Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_lcap20%help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_rcap 20% [ 16 ]
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_lcap16%help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_rcap 16% [ 13 ]
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_lcap11%help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_rcap 11% [ 9 ]
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_lcap15%help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_rcap 15% [ 12 ]
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_lcap14%help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_rcap 14% [ 11 ]
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_lcap10%help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_rcap 10% [ 8 ]
help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_lcap13%help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion

Aller en bas

08112009

Message 

help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Empty help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion




bonjour, j'ai besoin de vos conseils.

au printemps,le conseil municipal à créé un panneau qui a été installé à l'entrée de la commune.

depuis, rien à dire, tout le monde semblait content, jusqu'à hier.
le propriétaire de la petite maison que l'on aperçoit sur la falaise à débarqué à la mairie en faisant un scandale (ça n'est pas la première fois, il a déja été jusqu'a interdire la vente de cartes postales) . il ne tolère pas que sa maison et son terrain soient vu sur le panneau et nous menace d'aller voir son avocat.

Qui peut me dire que faire dans ce cas, est il dans son droit? pour moi il s'agit d'un paysage, sa maison n'est pas mise en évidence ça n'est pas le sujet principal du panneau quand même. d'ailleurs sur mon site perso j'ai des photographies de sa maison également, et c'est le sujet cette fois. dois je les enlever?

merci pour votre avis et vos conseils.

help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Imgp3410

help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Imgp3310
dakodac
dakodac
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 975
Age : 45
Matériel : APN REFLEX pentax K100D + 18-55 et samsung WB600
Home - Job : Cécile,ambulancière, Bretagne
Date d'inscription : 19/02/2007
Points : 6635
Réputation : 5

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion :: Commentaires

Titou

Message Dim 8 Nov 2009 - 17:27 par Titou

J'ai trouvé çà :

"Le droit de réaliser, publier, exploiter l'image des biens d'autrui, et ce sans l'autorisation du propriétaire est admis, pourvu que la reproduction et l'exploitation commerciale ne causent pas un préjudice particulier à ce dernier". (Cour de cassation, 1ère Ch. Civile, 2 mai 2001. n°99-10709 ).

Et aussi des informations intéressantes ICI.

Apparemment, vous n'aurez aucun problème...

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 8 Nov 2009 - 18:03 par The_Fire_Fly

Il faut prendre en compte aussi, que ici, sa maison n'est absolument pas le sujet principal, et donc ce n'est pas son bien qui est exploité ici!

Il est formellement interdit d'effectuer des pdv dans des lieux privés.

Ici, on a affaire à une photo de la mer! Qui est un lieu publique! et dans un lieux public, chacun perd son droit à l'image.

Tout ca est toujours ambigu, car chaque loi est après portée à interpretation!

Mais je dirais qu'il n'a aucun droit sur cette photo le homme stupide mec.


C'est le meme souci qu'avec les paparazzi je pense! Ils peuvent pas exploiter une photo d'une star prise à son insu sur son bateau par exmple car c'est un lieu privé! Par contre si le people saute à l'eau, il est plus dans son bateau, mais dans la mer, donc dans un lieux public, et la le people l'a dans l'os, le papa peut faire ce qu'il veut de la photo.


Au sujet d'édifice, il faut aussi savoir si son architecture a une protection intellectuelle, ou si elle est classée. Dans ce cas oui ca pourrait poser probleme, mais la il faudrait fouiller d'avantage dans les textes de lois...

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Dim 8 Nov 2009 - 20:12 par dakodac

merci, en effet de bonnes infos sur les textes de lois.Apparement on s'en sort pas mal.
oui, avant, c'était la maison du douanier. patrimoine appartenant à l'état. maintenant elle a été achetée et est donc propriété privée.
c'est ambigu quand même, mais franchement, c'est vraiment idiot et ridicule voire même parano de se braquer comme ça, d'autant que "sa" maison n'est vraiment pas le sujet principal, ni ce qu'on voit en premier. ça ne lui porte pas préjudice quand même. lui, met en avant que ça va attirer du monde et de ce fait, entrainer des visiteurs qui piétineront près de chez lui et laisseront des détritus. il veut garder "sa " pointe grandeur nature pour lui tout seul certainement.

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Dim 8 Nov 2009 - 20:18 par f.ghis

moi je dis, un coup de toshop et l'autre il verra plus sa maison , pi on voit même pas que c'est une maison help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion Suspect y'a des cons partout help, DROIT DE L'IMAGE, plainte pour diffusion 645720

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum