Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Achat aux US, frais de douane???? Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Achat aux US, frais de douane???? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Achat aux US, frais de douane???? Vote_lcap20%Achat aux US, frais de douane???? Vote_rcap 20% [ 16 ]
Achat aux US, frais de douane???? Vote_lcap16%Achat aux US, frais de douane???? Vote_rcap 16% [ 13 ]
Achat aux US, frais de douane???? Vote_lcap11%Achat aux US, frais de douane???? Vote_rcap 11% [ 9 ]
Achat aux US, frais de douane???? Vote_lcap15%Achat aux US, frais de douane???? Vote_rcap 15% [ 12 ]
Achat aux US, frais de douane???? Vote_lcap14%Achat aux US, frais de douane???? Vote_rcap 14% [ 11 ]
Achat aux US, frais de douane???? Vote_lcap10%Achat aux US, frais de douane???? Vote_rcap 10% [ 8 ]
Achat aux US, frais de douane???? Vote_lcap13%Achat aux US, frais de douane???? Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Achat aux US, frais de douane????

Aller en bas

31102009

Message 

Achat aux US, frais de douane???? Empty Achat aux US, frais de douane????




Bonjour a tous!
Voila, je viens d'acheter un truc via e-bay aux US donc. C'est la premiere fois que j'achete sur e-bay hors de l'Europe donc je me demande comment ca fonctionne concernant les frais de douane pale ...
Je crois avoir lu qu'il fallait mieux faire envoyer via USPS (la poste en fait) plutot que via UPS pour avoir une chance de passer a travers la douane!!!!
Quelqu'un pourrait me confirmer ca?? Autres questions: sur quelle base la douane calcule les frais (facture, paiement paypal, ou autre)???
Merci a l'avance pour vos avis/conseils pour ceux qui ont deja eu l'occasion d'acheter aux US Achat aux US, frais de douane???? 260112 ....
cheers
avatar
DreamBrothers
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 57
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
Date d'inscription : 16/06/2008
Points : 9236
Réputation : 109

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Achat aux US, frais de douane???? :: Commentaires

izno

Message Sam 31 Oct 2009 - 18:56 par izno

salut pich,
en effet, vec usps, tu as une chance de passer au travers
UPS, c'est certain, tout passe en douane:/
Par exemple, je viens de recevoir une montre de Singapour, envoi normal, 7 jours, et bien, ras, pas de frais de douanes (mais, la poste , c'est la roulette, des fois ça passe, des fois c'est controlé, tout depned du paquet
pour eviter au max, demande a ton vendeur de mettre un gros GIFT sur le paquet , ça passe comme un cadeau et, en general n'est pas assujeti à la douane


La taxe est calculée sur la déclaration de valeur de l'expediteur

elle représente environ 10 à20% du montant je crois , à confirmer

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 31 Oct 2009 - 19:58 par DreamBrothers

izno a écrit:salut pich,
en effet, vec usps, tu as une chance de passer au travers
UPS, c'est certain, tout passe en douane:/
Par exemple, je viens de recevoir une montre de Singapour, envoi normal, 7 jours, et bien, ras, pas de frais de douanes (mais, la poste , c'est la roulette, des fois ça passe, des fois c'est controlé, tout depned du paquet
pour eviter au max, demande a ton vendeur de mettre un gros GIFT sur le paquet , ça passe comme un cadeau et, en general n'est pas assujeti à la douane


La taxe est calculée sur la déclaration de valeur de l'expediteur

elle représente environ 10 à20% du montant je crois , à confirmer
Salut izn0 cheers ..ca faisait longtemps tiens Wink ..
Merci pour les infos, je vais voir ca avec le vendeur mais tu sais si ca depend de la taille et/ou du poids du colis???? En declarant une valeur minimum (qui ne correspondrait pas a la valeur de la marchandise), quelles sont les risques en cas de controle??? Il n'y a ni facture (achat particulier) et comme c'est un vieux cailloux d'ocasion, comment est-ce qu'ils peuvent donner une valeur a l'objet??? Ou peut-etre qu'ils controlent tout simplement le montant du paiement de l'objet????
Je sais, beaucoup de questions Achat aux US, frais de douane???? 24583 ...
Achat aux US, frais de douane???? 260112 ...
a+
pascal

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Dim 1 Nov 2009 - 17:04 par izno

oui, je sais, je manque cruellement de temps en ce moment :/
Pas de regles définies strictes à cette loterie, voici ce que j'en sais

-en dessous de 150 euros :TVA mais pas de taxe douanière,
-en dessus de 150 euros TVA + taxe douanière.
En pratique ,souvent:
-en dessous de 150 euros :rien,
-en dessus de 150 euros :TVA + taxe douaniere.

Un lien interessant
http://montresdeplongee.forumotion.com/montres-de-plongee-f1/douanes-t11157.htm

A priori, lors de l'envoi vers l'etranger, le vendeur est tenu de delcarer une valeur marchande, sur quoi se base la douane pour la tva et la taxe douaniere
Encore une fois, en UPS, c'est case douane systematique

Pour completer
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 2 Nov 2009 - 7:52 par DreamBrothers

Merci izno pour toutes ces "bonnes" nouvelles 😢 ......

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum