Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Plein de matos Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Plein de matos Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Plein de matos Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Plein de matos Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Plein de matos Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Plein de matos Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Plein de matos Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Plein de matos Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Plein de matos Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Plein de matos Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Plein de matos Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Plein de matos Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Plein de matos Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Plein de matos Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Plein de matos Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Plein de matos Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Plein de matos Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Plein de matos Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Plein de matos Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Plein de matos Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Plein de matos Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Plein de matos Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Plein de matos Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Plein de matos Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Plein de matos Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Plein de matos Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Plein de matos Vote_lcap20%Plein de matos Vote_rcap 20% [ 16 ]
Plein de matos Vote_lcap16%Plein de matos Vote_rcap 16% [ 13 ]
Plein de matos Vote_lcap11%Plein de matos Vote_rcap 11% [ 9 ]
Plein de matos Vote_lcap15%Plein de matos Vote_rcap 15% [ 12 ]
Plein de matos Vote_lcap14%Plein de matos Vote_rcap 14% [ 11 ]
Plein de matos Vote_lcap10%Plein de matos Vote_rcap 10% [ 8 ]
Plein de matos Vote_lcap13%Plein de matos Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79


Plein de matos

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

24032009

Message 

Plein de matos Empty Plein de matos




Bonsoir à tous,
je me fais le relais de pich900, que certains d'entre vous connaissent deja ici, qui revend une grosse partie de son matos en monture PK
Y'a de la qualitaÿ à des prix vraiment intéressant
Je glisse le lien vers son annonce, si jamais vous êtes intéressés, je peux faire le relais
Pich est un amateur éclairé,passioné, et un vendeur très sérieux, arrangeant et sympa Wink

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/pentax-objectifs-bellows-sujet_442993_1.htm#bas

Bonne soirée a tous et toutes
cheers


Dernière édition par izno le Ven 8 Mai 2009 - 19:27, édité 1 fois
izno
izno
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 52
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
Date d'inscription : 10/11/2006
Points : 8797
Réputation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Plein de matos :: Commentaires

p2b

Message Mar 24 Mar 2009 - 20:53 par p2b

merci Izno...c'est super sympa.... bounce

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 16 Avr 2009 - 9:56 par diaph16

Tout est vendu ?

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Sam 25 Avr 2009 - 13:35 par f.ghis

alors Izno ????

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Sam 25 Avr 2009 - 13:38 par p2b

m'enfin Izno.....

pfffffffffffff.....

:me marre:

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Sam 25 Avr 2009 - 13:41 par f.ghis

t'es là toi ??? lol

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 25 Avr 2009 - 16:43 par diaph16

Bon, on peut dire que c'est conclu.

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Ven 8 Mai 2009 - 19:21 par izno

oulala, shame on me, j'avais pas vu , désolé Diaph !
je me permet de réouvrir, car grosse grosse mise a jour, avec toujours du matos de qualité, et une liste de vente impressionante !

Plein de matos B4a1e571acd0b0faf274927beadbbtt

Image clicable pour une taille "lisible"

Si interessé, vous pouvez me MP ou poster ici même, je me ferais une joie de faire l'intermediaire avec Pich (qui, par manque cruel de temps ne peut pas s'en occuper lui même )

Mais, je viens encore de faire une petite affairte avec l'ami pich, et bien, c'est toujours aussi qualitatif, pour un rapport qualité prix imbattable, avec un vendeur vraiment passioné et sympathique (non, je n'ai pas d'action chez ce mossieur^^)

cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Ven 8 Mai 2009 - 19:34 par p2b

Pkoi certains prix sont remplacés par des points d'exclamation...comme le komura 1.4 85 par exemple ????

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Ven 8 Mai 2009 - 19:40 par izno

parce que , à mon avis, il n'est pas encore fixé vu la rareté de l'objet
je vais demander confirmation à l'ami pich :)

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Ven 8 Mai 2009 - 19:43 par p2b

merci Izno....

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Ven 8 Mai 2009 - 19:44 par p2b

tiens moi au courant pour cet objo Izno STP.....

Wink

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Ven 8 Mai 2009 - 19:55 par izno

sans pb, je viens d'envoyer ta question à Pich, dés que j'ai un retour, je te fais signe :)
(toujours de trés bons gouts p2b ^^)

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Ven 8 Mai 2009 - 20:02 par p2b

izno a écrit:sans pb, je viens d'envoyer ta question à Pich, dés que j'ai un retour, je te fais signe :)
(toujours de trés bons gouts p2b ^^)

:lol:

merci Izno ...c'est très sympa.... Wink

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 9 Mai 2009 - 8:17 par diaph16

Il y a beaucoup de matos... C'est propre et légal ?

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Sam 9 Mai 2009 - 8:22 par izno

mais oui mon dipah, je le garanti sans embrouille (Pich vit au pays bas, et il y a des affaires en or là bas! de plus l'ami pich est un fouineur Hors pair , tout provient de greniers, petite annonces, y'a pas d'embrouilles :) )

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 9 Mai 2009 - 8:28 par diaph16

Je préfère que ce soit dit, c'est plus rassurant.

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Sam 9 Mai 2009 - 14:13 par izno

Je comprends, et vu la frequence des ventes de pich et sa liste impressionnante de matos, je trouve légitime que tu poses la question !
Mais, je me porte garant, pas d'embrouilles, tout le matos a été acquis légalement :)

Et UP !!

P2b, pich n'est pas encore fixé pour le Komura, vu la rareté de la bête, il prends une petite période de réflexion avant de se décider :)
je te tiens au jus

:D

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Lun 11 Mai 2009 - 19:37 par izno

Bon, ami Pich, tu es attendu par ici :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 12 Mai 2009 - 21:51 par DreamBrothers

izno a écrit:Bon, ami Pich, tu es attendu par ici :me marre:
Salut l'ami!
Oui oui, j'avais prevu de passer pour clarifier un peu tout ca Wink .....j'essaye demain matin, c'est promis :) ....
Plein de matos 271396 .....

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 13 Mai 2009 - 7:43 par diaph16

Tiens, un revenant. Salut Pich.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 13 Mai 2009 - 11:37 par DreamBrothers

Et oui, je suis de retour Plein de matos 428436 ....... (et oui, breton dans l'âme même si je me suis maintenant "un peu" éloigné!!!)....
Bon, pour en revenir a ce topic, c'est vrai qu'il vaut mieux que je clarifie un peu tout ça :me marre: ....
Je me suis donc inscrit su ce forum il y a un peu plus d'un an (grâce encore a l'ami Izn0) et il est vrai que je n'ai pas vraiment été tres actif, c'est le moins que l'on puisse dire Rolling Eyes !!!! Je ne vais pas rentrer dans les détails pour justifier ça mais pour simplifier, c'est surtout par manque de temps et puis parce que j'étais aussi actif sur le forum des objectifs manuels (sur HFR pour ne pas le citer!) et sur 2 ou 3 autres forums ici aux Pays-Bas....
Bref, maintenant pourquoi Izn0 a placer ce topic a ma place??? Et bien (parce que c'est un type sympa d'abord :me marre: .....) mais aussi/surtout parce que je me voyais mal placer des annonces de ventes sur un forum ou je suis pratiquement inconnue :oops:.........Donc, quand j'ai décidé de vendre tout mon matos photo (ou pratiquement tout!), et bien j'en ai parlé a Izn0 qui m'a donc gentiment proposé de créer ce topic avec la liste de mon matériel a vendre 8) .....
Maintenant, comment j'en suis arrivé à cumuler tout ce matériel??? et aussi maintenant a tout revendre????
Alors la, c'est une plus longue histoire mais je vais essayé de faire au plus court Rolling Eyes....
J'ai donc commencé cette collection il y a un peu plus de 3 ans je pense, quand j'ai acheté mon premier reflex numérique (pentax K100) et quand j'ai découvert que l'on pouvait utiliser des "vieux" objectifs manuels sur du numérique...La aussi, c'est un peu grâce a l'ami Izn0 et ces magnifiques photos de macro (entre autres!), que j'ai décidé d'acheter un premier objectif manuel.....Ca a donc commencé un peu par hasard et par curiosité, et puis rapidement, c'est devenu une véritable passion pour finir en "collectionnite aiguë" !!!!!! Il y a encore quelques mois de ça, je devais bien avoir près de 40 objectifs et une bonne dizaines de boîtiers (argentique) en tout genre :shock: .......De la folie quand j’y repense !!!!!Bien entendu, je ne pouvais pas utiliser toutes ces magnifiques pièces de métal et en fait je passais plus de temps a tester/comparer/controler, etc...plutôt qu’a réellement prendre du plaisir a les utiliser et a faire de la photo….
Quand j’ai donc commencé cette collection, je me suis vite rendu compte que c’était plus avantageux d’acheter des lots pour garder ce qui m’intéressait vraiment et revendre le reste….Ce que j’essayais de faire régulièrement mais la aussi, pas tjrs le temps de placer des annonces d’ou la liste assez longue aujourd’hui proposée sur ce forum Wink !!! Le gros avantage que j’ai eu c’est qu’ici (aux Pays-Bas donc), ces objectifs ne sont pas tellement recherchés (ou plutôt « n’étaient » car ça commence a changer ici aussi…), donc je pouvais la plupart du temps les acheter a des prix bien plus bas que sur le marché Français par exemple….J’ai donc fait de très bonnes affaires, ca c’est clair ! Mais en contre partie, je me suis aussi souvent retrouvé avec des objos en très mauvais état (pas tjrs possible de contrôler le matériel avant d’acheter) donc impossible a utiliser et/ou a revendre…Et je ne veux même pas compter le temps que j’ai passé a fouiner su le Net, les km en bagnioles pour aller les chercher (j’ai même annuler des rdv de boulot pour aller chercher un objo a plus de 100 km de chez moi :oops: !!!!)…..Un vrai dingue que je suis (ou plutôt que j’étais car je pense que je suis maintenant guérie de ma "collectionnite aiguë" !!!!)….
Maintenant pourquoi tout revendre ???
Et bien le déclic a surtout été suite a mon changement de boîtier…Il y a donc un an de ça environ, j’ai acheté pour remplacer le K100, un pentax K20 d’occasion….C’est un excellent boîtier mais malheureusement pour moi, je suis tombé sur un modèle qui avait de gros prb de back/Front focus avec tous (ou presque tous) mes objectifs manuels 😢 …..Apres 2 retours au SAV (et l’appareil n'était plus sous garantie!!!!) et toutes les recherches possibles et imaginables sur le Net et les forums photos pour essayer de trouver une solution a ce problème, j’ai laisser tomber et j’ai revendu le boîtier dans l’état (en precisant que le prb etait seulement visible avec des objectifs manuels bien sur!)…..
J’ai donc "abandonner" Pentax (un peu a contre cœur, je dois l’avouer...) et je suis maintenant passer chez Fuji (monture Nikon donc)…..C’est aussi un excellent appareil et je suis super content de ce boîtier mais le seul problème, c’est que la monture Nikon n’est pas tellement compatible avec la monture M42 (prb de tirage)…..C’était évidemment pas le meilleur choix si je voulais continuer a utiliser mes M42 mais bon, ma décision était prise et c’est donc la raison pour laquelle je revends maintenant aussi tous mes objectifs en monture M42 (a part un Helios 1.5/85mm et un takumar 2.3/35mm dont je vais essayer de faire modifier la monture d’origine !)……..Et puis, il y a aussi de très bons objectifs manuels chez Nikon (Ai et Ais), donc pas de problèmes et je ne compte pas arrêter l’utilisation de ces "vieux" objectifs pour autant!
Pour l’instant, j’essaye de revendre un peu au hasard de discussions sur les forums (et/ou via Izn0 qui connaît aussi pas mal de monde) mais je compte bien prochainement placer des annonces officielles pour tout le matériel restant (mais il faut aussi et encore trouver le temps pour faire ca...)…..

Voili, voilou....c’etait sans doute un peu long (desole :oops: ..) mais sûrement nécessaire pour clarifier un peu la situation....J’espère aussi que ce message est suffisamment clair (c’est pas mon fort a vrai dire, ce genre d'exercice!), et que cela pourra surtout rassurer les éventuels intéressés :) ......Et bien entendu, je me tiens a l’entière disposition de toute personne qui désirerait avoir plus d’infos sur l’état, photos, etc…….
Certains sur ce forum (tjrs grâce a Izn0) m’ont déjà acheté du matériel (il se reconnaîtrons je pense Rolling Eyes ) et qu’ils n’hésitent pas a ajouter un petit mot sur ce topic si ils le désirent !!!
Et puis, c’est promis, je vais aussi essayé de passer un peu plus souvent sur ce forum dont l’ambiance a l’air d’être tjrs aussi sympathique et conviviale Wink ....Et il faut aussi que je mette a jour mon profil car je viens de voir que j'ai tjrs mon pentax dans la liste!!!!

A+ donc Plein de matos Photo ....
Pascal

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 13 Mai 2009 - 12:12 par diaph16

:sim9: j'ai tout lu. C'est une vraie confession.

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mer 13 Mai 2009 - 12:15 par f.ghis

bah oui tapuka :me marre:

moi aussi chui passée chez NIKON Rolling Eyes y'a pas de honte Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 13 Mai 2009 - 12:17 par DreamBrothers

diaph16 a écrit::sim9: j'ai tout lu. C'est une vraie confession.
pas loin oui :lol: ....

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum