Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Joomeo Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Joomeo Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Joomeo Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Joomeo Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Joomeo Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Joomeo Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Joomeo Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Joomeo Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Joomeo Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Joomeo Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Joomeo Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Joomeo Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Joomeo Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Joomeo Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Joomeo Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Joomeo Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Joomeo Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Joomeo Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Joomeo Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Joomeo Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Joomeo Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Joomeo Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Joomeo Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Joomeo Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Joomeo Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Joomeo Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Joomeo Vote_lcap20%Joomeo Vote_rcap 20% [ 16 ]
Joomeo Vote_lcap16%Joomeo Vote_rcap 16% [ 13 ]
Joomeo Vote_lcap11%Joomeo Vote_rcap 11% [ 9 ]
Joomeo Vote_lcap15%Joomeo Vote_rcap 15% [ 12 ]
Joomeo Vote_lcap14%Joomeo Vote_rcap 14% [ 11 ]
Joomeo Vote_lcap10%Joomeo Vote_rcap 10% [ 8 ]
Joomeo Vote_lcap13%Joomeo Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Joomeo

Aller en bas

16022009

Message 

Joomeo Empty Joomeo




Bonjour à tous,

Je cherchais une galerie pour partager les photos prises lors de différentes occasions afin d'éviter de les envoyer par mel, surtout en plein format Rolling Eyes , avec galeries semi privées protégées par mot de passe.

Je suis tombé sur une publicité de Joomeo sur notre excellent forum et je voudrais savoir si quelqu'un l'utilise et ce que vous en pensez.

A bientôt,

Thierry
Titou
Titou
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 56
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
Date d'inscription : 16/10/2007
Points : 14351
Réputation : 259

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Joomeo :: Commentaires

Titou

Message Mar 17 Fév 2009 - 18:27 par Titou

J'ai trouvé : je peux envoyer un lien vers une galerie privée de mon hébergeur (atpic) qui ne pourra être accessible que par ce lien.

Pour utiliser Joomeo, on ne peut utiliser que les contacts que l'on a définis sur le site, et il faut que le destinataire soit aussi inscrit.
Cà fait beaucoup de contraintes pour peu de choses Rolling Eyes .

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 18 Fév 2009 - 8:08 par diaph16

Ça m'a l'air bien alambiqué...

Revenir en haut Aller en bas

graphyfan

Message Jeu 19 Fév 2009 - 14:27 par graphyfan

Salut à tous, je suis un petit nouveau ! Ravi de vous rejoindre sur ce forum :D

Je viens poster ici pour avoir un peu utilisé Joomeo pour mon partage de photos, j'avoue en être satisfait, même si ce n'était pas évident au départ. Je n'ai pris que l'inscription gratuite, avec 150Mo/mois (de plus tous les mois) de droit d'hébergement de photos, ça me convient pour le moment.

J'avoue que l'interface est relativement complexe à comprendre, surtout leur principe des "hubs".

Donc, au cas où :

Pour partager des photos avec une personne ou un groupe, ce que je fais la plupart du temps, c'est que je crée un album, dans lequel je glisse toutes les photos que je souhaite partager (ce ne sont que des liens, aucun espace supplémentaire n'est utilisé). Ensuite, je crée, selon le temps duquel je dispose :

- soit un seul utilisateur (que j'appelle famille par exemple), avec un login et un mot de passe, que j'envoie ensuite aux intéressés par mail,
- soit plusieurs utilisateurs bien définis, ce qui permet de régler plus finement les droits (lire la suite)

Quoi qu'il en soit un utilisateur peut faire partie d'un groupe (que tu gères par le site), et à chaque fois que tu ajouteras par exemple des photos à un album que tu partages, tu peux d'un seul clic faire en sorte que tout le monde soit prévenu par mail.

En cherchant un peu plus, tu trouveras également le moyen de faire en sorte que les utilisateurs avec lesquels tu partage un -ou plusieurs- albums puissent également déposer des photos (carrément idéal à la suite d'une soirée ou tout le monde avait son appareil, ou même, ça m'est arrivé, à la suite d'un voyage).

En espérant avoir été utile... Joomeo 137706

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 19 Fév 2009 - 14:35 par diaph16

Merci graph. Présente toi, pour qu'on te connaisse un peu mieux...

Revenir en haut Aller en bas

graphyfan

Message Jeu 19 Fév 2009 - 14:48 par graphyfan

@diaph16 : et voila qui est fait :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Jeu 19 Fév 2009 - 21:39 par Titou

Merci Graph pour tes explications :D .

Mais comme je l'ai dit, cela ne me sert qu'à partager des photos de manifestations non accessibles à tout le monde au cas ou cela gênerait un des participants.

Du style : audition de piano au conservatoire ou repas d'entreprise. Pour ne pas distribuer des CD ou remplir des clés USB à tour de bras, je crée une galerie privée, sans limite de poids de photo, ni de nombre ni de capacité d'hébergement.
J'envoie le lien de la galerie à tout le monde et chacun charge les photos qui l'intéresse. Donc chacun aura les droits sur la galerie dont il fait partie.

Pour l'instant çà convient.

Revenir en haut Aller en bas

graphyfan

Message Jeu 19 Fév 2009 - 21:46 par graphyfan

@titou : tu as tout à fait raison, j'ai vu le titre du post alors j'ai voulu en parler, mais c'était sans compter sur le fait que tu aies déjà trouvé ton bonheur, dizoulé :oops:

Je vois que tu es près du Ventoux, quelle région magnifique. Chaque année je le descends un week end en vtt, que du bonheur.

Tiens je vois aussi que tu es un expert gimp, ça m'intéresse énormément, tu fais des tutoriels (je devrais peut être ouvrir un autre fil de discussion pour toutes ces questions ) ? Joomeo 463517

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 20 Fév 2009 - 8:18 par diaph16

graphyfan a écrit:Tiens je vois aussi que tu es un expert gimp, ça m'intéresse énormément, tu fais des tutoriels (je devrais peut être ouvrir un autre fil de discussion pour toutes ces questions ) ? Joomeo 463517

Su tu veux bien en créer, tes tutos nous intéressent à cet endroit. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Ven 20 Fév 2009 - 17:19 par Titou

J'ai fait celui-ci pendant mes vacances d'été 2008 (pas internet çà laisse du temps...).

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 20 Fév 2009 - 18:20 par The_Fire_Fly

J'ai pas lu tous les poste Titou...

Mais j'ai eu ce probleme aussi... Et j'utilise donc Picasa...

C'est super facile, tu peux protéger les galeries que tu souhaites avec des mots de passes... j'aime beaucoup!

Il n'y a pas beaucoup d'espace sur la partie gratuite...

Mais ca ne me dérange pas, je ne l'utilise que quand je veux faire profiter des gens (famille en générale) de photos en haute def' qui sont bien trop exhaustives à envoyer par courrier électronique.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Ven 20 Fév 2009 - 22:37 par Titou

Les avantages d'atpic : c'est gratuit, illimité en stockage et en taille de photo.

En plus, tu as un répertoire FTP à ta disposition pour un envoi par lot via FileZilla, avec création de réductions automatiques de tes photos !

J'ai envoyé du plein format 3872x2592 à 4,6Mo pièce aussi facilement que si je les avais transférées sur une bête clé USB.

Ensuite, clic droit sur la page de la galerie privé, Envoyer un lien vers la page, et diffusion à tous les intéressés. Il ne leur reste plus qu'à récupérer les photos qui les intéressent, dans le format de leur choix. Il ont à leur disposition 3872x2592, 1024x686 et 600x402.

Il n'y a pas de mot de passe, la galerie privée à une adresse du style http://gallery.atpic.com/fr/22564/xgvatkkbqnzxpazfxuuw : si tu n'as pas le lien direct, tu peux toujours courir :lol: .

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum