Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_lcap20%Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_rcap 20% [ 16 ]
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_lcap16%Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_rcap 16% [ 13 ]
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_lcap11%Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_rcap 11% [ 9 ]
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_lcap15%Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_rcap 15% [ 12 ]
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_lcap14%Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_rcap 14% [ 11 ]
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_lcap10%Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_rcap 10% [ 8 ]
Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_lcap13%Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Concours 24: LA GASTRONOMIE

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

03112008

Message 

Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Empty Concours 24: LA GASTRONOMIE




Voici le nouveau thème du nouveau concours choisi par Chrystin: LA GASTRONOMIE

A vos APN Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Photo

Règlement:

Vous pouvez envoyer vos photos du 1er novembre au 25 novembre 2008 jusqu’à minuit.
Envoyez vos photos à: concoursphotography@free.fr
Un accusé de réception de la photo sera envoyé à chaque participant,

La photo ne doit pas dépasser 800 x 600,

La photo ne doit pas peser plus de 300 KO,

La photo doit être prise pendant la période d’envoi (du 1er novembre au 25 novembre 2008)

Toute photo hors sujet ne sera pas prise en compte,

Toute photo déjà postée sur le forum sera refusée,

La photo ne doit pas comportée de signature,

Les montages photos sont interdits

Les trytiques sont interdits

L'envoi est limité à une seule photo par membre,

Le concours est ouvert à tous y compris administrateurs, modérateurs et le vainqueur du mois précédent.

Toute photo ne respectant pas le réglement sera refusée

Je vous remercie de nommer votre photo: concours24-votrepseudo.jpg, et de la mettre réellement en format jpeg!

------------------------------------------------

Les votes doivent se présenter ainsi:

vote de ....votre pseudo.... pour le concours: LA GASTRONOMIE,

Je donne 4 points à la photo n°......
2 points à la photo n°....
1 point à la photo n°....

Les votes s’effectueront du du 26 novembre au 30 novembre 2008 minuit par MP à Ricochet ,
Chaque membre pourra voter pour ses trois photos préférées, hormis la sienne,
Le gagnant choisira le thème du concours suivant dans les 2 jours après les résultats.

Cordialement
Ricochet :D
ricochet
ricochet
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 8735
Age : 60
Matériel : Canon EOS 50D + 5D mark II
Home - Job : Beaujolais
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 7592
Réputation : 31

http://www.ricphotography.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Concours 24: LA GASTRONOMIE :: Commentaires

Message Mar 4 Nov 2008 - 6:24 par razorconcept

Tweety a écrit::shock: tranquille!

y sont bronzés tes cuistos Chefs!


Les cuistots, c'est dans les routiers ou à la cantine. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Mar 4 Nov 2008 - 6:48 par Chrystin

eh, je n'ai jamais dit que l'on devais cuisiner sois même, je me suis certainement mal exprimée.

rajout... après relecture de mon texte, je ne pense pas m'être mal exprimée, et je continue a penser qu'il y a des personnes qui cherchent souvant la petite bêstiole Twisted Evil

le sujet étant la gastronomie, pour moi il englobe même les rayonnages des magasins, de luxe ou non.....

voili...

Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 31146

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mar 4 Nov 2008 - 7:40 par audrey_zazie

non valérie, je suis d'accord avec les garçons.
tu as écrit " on n'est pas obligé de cuisiner, mais c'est un plus "

Comme dit razor ou cybérien on est là pour un concours photos, en plus on n'a aucun moyen de savoir si c'est moi ou ma voisine ou mon patissier qui a fait un plat. Donc ça ne doit pas entrer en ligne de compte du concours à mon avis.

donc ce n'est pas un plus.

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Mar 4 Nov 2008 - 7:48 par Chrystin

alors je formule autrement affin que tout le monde comprenne Rolling Eyes

pour moi c'est un plus... et je dis bien pour moi.... c'est un plus de fabriquer moi même mes créations.. point a la ligne.

et relis ce que j'ai écris..

la gastronomie commence même dans les rayons du supermarché

maitenant au boullot.. on discute on discute et les photos ne se font pas bounce

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 4 Nov 2008 - 10:10 par razorconcept

assez blablaté, pour ma part j'ai déjà qq idées. Wink


Pour les autres qui veulent suivre la piste studio, voici qq conseils en anglais
http://www.professionalphotography101.com/photography_lighting_techniques/tabletop_studio_lighting.html

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 4 Nov 2008 - 10:49 par diaph16

Juste une précision pour éclaircir les esprits:


La gastronomie, ce n'est pas seulement ce qu'on voit dans l'assiette.

ça peut être aussi les gens qui apprécient, les gastronomes, ceux qui préparent les plats, les lieux où on sait faire partager la gastronomie...

Sous cet angle, tout le monde a sa chance. :D

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mar 4 Nov 2008 - 14:08 par Jacky

cyberien a écrit:
Chrystin dite Ratou a écrit:
cyberien a écrit:...........de bonnes photos à la volée[/b][ :shock:


pas de photos volées
...........
Alors c'est sans moi, après vous vous plaindrez de ne pas avoir beaucoup de participants Rolling Eyes

Moi je suis photographe (enfin j'essaye), pas cuisinier.[/size]

Photo à la volée, m'a rien a voir avec photo volée que je sache...

La gastronomie est un domaine plus que vaste.

Pour un plat, il faut les ingrédients, pour l'accompagner, la boisson, déjà il me semble sauf avis contraire que nous sommes dans le domaine...

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 4 Nov 2008 - 14:45 par diaph16

Tout à fait d'accord et en phase avec mon post précédent. :D

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mar 4 Nov 2008 - 15:12 par Tweety

vué!

j'ai des idées, ya plus qu'a les faire

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 4 Nov 2008 - 15:20 par anonyme

Jacky a écrit:
Chrystin dite Ratou a écrit:
cyberien a écrit:...........de bonnes photos à la volée[/b][ :shock:
pas de photos volées
...........

Photo à la volée, m'a rien a voir avec photo volée que je sache...
Nous sommes d'accord Rolling Eyes Wink

Dernière édition par cyberien le Mar 4 Nov 2008 - 16:06, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 4 Nov 2008 - 15:26 par razorconcept

diaph16 a écrit:Juste une précision pour éclaircir les esprits:


La gastronomie, ce n'est pas seulement ce qu'on voit dans l'assiette.

ça peut être aussi les gens qui apprécient, les gastronomes, ceux qui préparent les plats, les lieux où on sait faire partager la gastronomie...

Sous cet angle, tout le monde a sa chance. :D



C'est qu'est-ce que je disConcours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Mistral_%20winner:

razorconcept a écrit:...

Z'ont trop souvent la tête dans le four ou dessus du "piano" :me marre:

Je partage aussi l'avis de Cyberien, c'est un concours photo, pas un concours de cuisine, donc pkoi faire soi même le plat?

D'autre part le thème du concours c'est "gastronomie" au sens large.
Un chef dans sa cuisine devant ses fourneaux n'est pas hors sujet.

Et encore, j'ai oublié de coser du Mc Do, yo!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mar 4 Nov 2008 - 15:36 par Tweety

lol! une belle présentation du mac do! Sam en serait bien capable c'est son lieu de restauration principale Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 212214_e

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 4 Nov 2008 - 16:39 par diaph16

Le Kébab et la friterie de Momo, cela fait aussi partie de la gastro(nomie).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 4 Nov 2008 - 16:41 par anonyme

diaph16 a écrit:Le Kébab et la friterie de Momo, cela fait aussi partie de la gastro(nomie).
On frôle le hors-sujet là quand même :me marre: Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 212214_e Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 212214_e

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 4 Nov 2008 - 16:46 par diaph16

Non non...

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mar 4 Nov 2008 - 17:26 par Tweety

bha non

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 4 Nov 2008 - 17:42 par razorconcept

La gastronomie est l'ensemble des règles qui constituent l'art de faire bonne chère, selon l'Académie française. « Faire bonne chère», qui signifiait « faire bon accueil », est utilisé dès le XIX siècle au sens de « faire un bon repas » parce qu'un bon repas est une partied'un bon accueil.
Dans ce sens, chère comprend tout ce qui regarde la quantité, la qualité et la préparation des mets.

Cet art englobe celui, plus ou moins créatif, de préparer les aliments pour les cuisiner et celui de les déguster.
Un gastronome est un gourmand avisé et fort d'une culture de table.

(source)


Si pour vous Mc Do et Pizza Hut c'est de la gastronomie je vous plains sincèrement, car pour moi c'est à peine de la nourriture.
Et en plus c'est super cher, car je connais de petits restos chez moi où l'on mange le plat du jour pour 8€ et c'est autre chose que du snacking rapide.

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 4 Nov 2008 - 18:02 par diaph16

La gastronomie est aussi dépendante des contextes social, culturel et cultuel.

Soyons larges d'esprit et ouverts.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 4 Nov 2008 - 18:08 par razorconcept

Même en étant large d'esprit, un hamburger dans sa boite en plastique reste très loin de l'idée que je me fais de la Gastronomie.

Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Tall-hamburger

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mar 4 Nov 2008 - 18:24 par Tweety

oui mais il y a des limites quand même ! clair que mac do et speed rabbit ya mieux quand même! beaucoup mieux

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Mar 4 Nov 2008 - 18:29 par Chrystin

bah, pour certains c'est déjà de la grande gastronomies!

lol!

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mar 4 Nov 2008 - 18:30 par Tweety

ouai comme mon petit frère :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mar 4 Nov 2008 - 19:54 par Jacky

Mac krado...

Je me suis toujours demandé comment avec de bon produit (enfin c'est ce qu'ils disent) on peut faire des choses aussi peu conseillé pour une alimentation saine....

J'ai quand même une nette préférence pour un jambon beurre dans un morceau de baguette qui craque sous la dent...

Attention, je dis Jambon, le vrai pas celui sous cellophane qui trempe dans de l'eau, le vrai jambon blanc façon charcutière à l'ancienne...

Et le beurre, du bon, du vrai beurre

et je n'ose parler de la baguette, celle avec de la croute épaisse, celle qu'on ne trouve que dans des boulangeries d'exception ...

Enfin...

Y a rien de meilleure que notre bonne vielle cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Mar 4 Nov 2008 - 19:55 par Chrystin

j'aime bien le Mac Chicken moi 👽 et les chicken Mac nuggets drunken avec la sauce forte cheers

mais bon, n'en ai plu mangé depuis des années.. et là, a voir ce que dit mon homme, ben j'en mangerai pas d'ici demain Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 4 Nov 2008 - 19:56 par razorconcept

Chrystin dite Ratou a écrit:bah, pour certains c'est déjà de la grande gastronomies!

lol!

C'est bien triste Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 Xqwzts

mais pour en revenir au sujet, une simple soupe Liébig en brique (2 ou 3€) avec une belle présentation par exemple peut faire une super photo.
C'est l'oeil qui va juger la photo, pas le palais. Wink

Concours 24: LA GASTRONOMIE - Page 2 4226253970501727398vb


Jacky a écrit:Mac krado...

Je me suis toujours demandé comment avec de bon produit (enfin c'est ce qu'ils disent) on peut faire des choses aussi peu conseillé pour une alimentation saine....

J'ai quand même une nette préférence pour un jambon beurre dans un morceau de baguette qui craque sous la dent...

Attention, je dis Jambon, le vrai pas celui sous cellophane qui trempe dans de l'eau, le vrai jambon blanc façon charcutière à l'ancienne...

Et le beurre, du bon, du vrai beurre

et je n'ose parler de la baguette, celle avec de la croute épaisse, celle qu'on ne trouve que dans des boulangeries d'exception ...

Enfin...

Y a rien de meilleure que notre bonne vielle cuisine...

Je partage completement ton avis à 300%

Dernière édition par razorconcept le Mar 4 Nov 2008 - 19:58, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mar 4 Nov 2008 - 19:58 par Tweety

hé ben vi!

la soupe de maman marche aussi très bien

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum