Suivez Photography
Derniers sujets
Portraits d'enfants topic général
+20
titoo
Brigitte
marcopolo
Chrystin
p2b
Mam'zelle Lune
Sakura
pipoleclown
Tweety
izno
ricochet
diaph16
yagelt
will06
f.ghis
The_Fire_Fly
audrey_zazie
the same morbaketmoucham
Isabelle
razorconcept
24 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Portraits d'enfants topic général
Rappel du premier message :
postez ici vos petites têtes blondes, les vôtres, les neveux, les cousins, les voisins (avec l'accord des parents).
En intérieur ou extérieur, seul ou en groupe, avec ou sans flash, N&B ou couleur...
Seule condition qu'un enfant soit présent sur la photo, et qu'il(s) soit(ent) le sujet principal.
Quelques conseils de base
* en règle générale on peut appliquer les règles du portrait en valorisant le sujet grâce à une faible profondeur de champ (téléobjectif ou optique ultra lumineuse utilisé à grande ouverture).
D'autre part la map sur les yeux doit être parfaite.
* En outre la lumière (quelle soit naturelle ou artificielle) est un des points essentiels de la réussite d'un portrait d'enfant.
* enfin apprenez à vous faire oublier et à attendre l'instant magique, une expression, un sourire, un regard.... pour saisir cet instant il faudra parfois beaucoup de patience.
Conseils de lecture
Pour photographier les tout petits, je conseille ce livre super bien fait, qui traite tout les points clés (matériel, lumière, cadrage, ordi...)
"Destiné aux parents, cet ouvrage donne de nombreux conseils et astuces pour immortaliser votre bébé au quotidien, sans connaissances techniques ni matériel sophistiqué.
Vous saurez ainsi comment éviter les yeux rouges ou les effets de flash désastreux, dans quelle position installer un nouveau-né qui ne tient pas sa tête, quel fond choisir pour donner bonne mine à votre tout-petit ou comment le placer selon l’éclairage de la pièce."
[suite du tuto en cours de rédaction]
postez ici vos petites têtes blondes, les vôtres, les neveux, les cousins, les voisins (avec l'accord des parents).
En intérieur ou extérieur, seul ou en groupe, avec ou sans flash, N&B ou couleur...
Seule condition qu'un enfant soit présent sur la photo, et qu'il(s) soit(ent) le sujet principal.
Quelques conseils de base
* en règle générale on peut appliquer les règles du portrait en valorisant le sujet grâce à une faible profondeur de champ (téléobjectif ou optique ultra lumineuse utilisé à grande ouverture).
D'autre part la map sur les yeux doit être parfaite.
* En outre la lumière (quelle soit naturelle ou artificielle) est un des points essentiels de la réussite d'un portrait d'enfant.
* enfin apprenez à vous faire oublier et à attendre l'instant magique, une expression, un sourire, un regard.... pour saisir cet instant il faudra parfois beaucoup de patience.
Conseils de lecture
Pour photographier les tout petits, je conseille ce livre super bien fait, qui traite tout les points clés (matériel, lumière, cadrage, ordi...)
"Destiné aux parents, cet ouvrage donne de nombreux conseils et astuces pour immortaliser votre bébé au quotidien, sans connaissances techniques ni matériel sophistiqué.
Vous saurez ainsi comment éviter les yeux rouges ou les effets de flash désastreux, dans quelle position installer un nouveau-né qui ne tient pas sa tête, quel fond choisir pour donner bonne mine à votre tout-petit ou comment le placer selon l’éclairage de la pièce."
[suite du tuto en cours de rédaction]
Dernière édition par razorconcept le Sam 14 Juin 2008 - 5:05, édité 5 fois
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
Re: Portraits d'enfants topic général
diaph16 a écrit:Oui, c'est vrai que l'angle n'est pas trop favorable, mais par contre, le regard est éloquent: "c'est quoi la sous-marque de ton jetable numérique?" qu'il dit.
Oui c'est un bon béb' la ti razorjunior! il a compris que nikon c'était de la m....
:me marre:
diaph16 a écrit:Oui, c'est vrai que l'angle n'est pas trop favorable, mais par contre, le regard est éloquent: "c'est quoi la sous-marque de ton jetable numérique?" qu'il dit.
bah peu importe l'angle de PDV, c'est ton fils et il sera toujours parfait à tes yeux , surtout que pour les parents toutes les situations sont bonnes à prendre en photo :)
voici Keylia, qui n'a peur de rien et surtout pas de l'eau
et une autre ou elle est déçue de ne pas trouver de bébêtes à photgraphier, elle adore m'aider à les dénicher :)
voici Keylia, qui n'a peur de rien et surtout pas de l'eau
et une autre ou elle est déçue de ne pas trouver de bébêtes à photgraphier, elle adore m'aider à les dénicher :)
m'en fiche, bientôt j'aurais un Fx (Full Frame)
Isabelle, j'adore la 1, tres spontanée avec une belle lumière et un joli modèle.
Un portrait tres original.
La 2 je suis un peu perplexe sur le choix du N&B... tu as encore la version couleur?
Isabelle, j'adore la 1, tres spontanée avec une belle lumière et un joli modèle.
Un portrait tres original.
La 2 je suis un peu perplexe sur le choix du N&B... tu as encore la version couleur?
oui j'ai encore la couleur, mais tellement lumineuse à cause du soleil que j'ai essayé de faire passer tout ça dans un N&B moins lumineux, je te montre ça dè que je reviens du club, ce soir ou demain
vous en faites de beaux portraits, je crois que je vais devenir accro à cette rubrique
bon les tétines c'est pas très beau sur des photos mais je n'apprends rien à personne.
Isabelle : j'adore celle de la petite qui boit à l'eau du robinet, elle est vraiment superbe, tout en naturel mais aussi du soleil, des jolies couleurs, j'
bon les tétines c'est pas très beau sur des photos mais je n'apprends rien à personne.
Isabelle : j'adore celle de la petite qui boit à l'eau du robinet, elle est vraiment superbe, tout en naturel mais aussi du soleil, des jolies couleurs, j'
c'est vrai que de belles choses ici !!
une superbe idèe de mr Razor encore !!!!
une superbe idèe de mr Razor encore !!!!
merci à vous :)
voici une photo qui vous montre combien elle aime jouer au "modèle" :)
voici une photo qui vous montre combien elle aime jouer au "modèle" :)
Isa, je garde la version couleur moi aussi.
Audrey effectivement la tétine c'est pas top.
Audrey effectivement la tétine c'est pas top.
Pipo, sur la 1, ton flash écrase un peu.
Sur la 2, on voit bien que c'est flou, mais, le gamin vaut bien un essai supplémentaire.
Vas-y, continue.
Sur la 2, on voit bien que c'est flou, mais, le gamin vaut bien un essai supplémentaire.
Vas-y, continue.
diaph16- j'essaie de résoudre les problèmes
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
en fait j'ai reussi cet effet en mettant mon flash externe ce qui force mon boitier a faire une pause un poil plus longue
il est a present cassé et pas trop envie d'en racheter un autre donc je ne sais pas comment faire pour avoir un tel effet
car comme indiqué dans mon post d'entraide je n'arrive pas a faire de longue pause
merci pour les commentaires
pour celle ou le flash "ecrase" un peu je vais voir ce que je peut faire en retouche
il est a present cassé et pas trop envie d'en racheter un autre donc je ne sais pas comment faire pour avoir un tel effet
car comme indiqué dans mon post d'entraide je n'arrive pas a faire de longue pause
merci pour les commentaires
pour celle ou le flash "ecrase" un peu je vais voir ce que je peut faire en retouche
Pareil que Diaph, pour la 1, un petit diffuseur sur le flash intégré donnera une lumière plus naturelle.
Pour la 2, l'effet "flou" est discutable, mais le cadrage par contre est inadapté.
Le garçon dans la partie gauche de l'image la prochaine fois, car il faut toujours laisser de l'espace devant le sujet.
Pour avoir un effet sympa/original au flash tu peux régler ton boitier en "synchro lente" et "synchro 2ème rideau", ainsi pour peu le l'ambiance soit sombre, le sujet sera net et le fond flou et filé.
Pour la 2, l'effet "flou" est discutable, mais le cadrage par contre est inadapté.
Le garçon dans la partie gauche de l'image la prochaine fois, car il faut toujours laisser de l'espace devant le sujet.
Pour avoir un effet sympa/original au flash tu peux régler ton boitier en "synchro lente" et "synchro 2ème rideau", ainsi pour peu le l'ambiance soit sombre, le sujet sera net et le fond flou et filé.
c'est un chouette gamin que tu as là, moi ce qui me dérange le plus dans ces deux photos c'est les arrières plans
j'ai cherché à savoir ce que tu as comme appareil mais tu n'as pas laissé les exifs et tu n'as pas rempli ta fiche de renseignement ...
j'ai cherché à savoir ce que tu as comme appareil mais tu n'as pas laissé les exifs et tu n'as pas rempli ta fiche de renseignement ...
matos canon 3000v
j'ai pas le mode d'emploi et je sais pas m'en servir :s
pour les arrieres plans ba c'est des photos de vancances en gros et puis je debute encore pas mal ^^
j'ai pas le mode d'emploi et je sais pas m'en servir :s
pour les arrieres plans ba c'est des photos de vancances en gros et puis je debute encore pas mal ^^
ben sans mode d'emploi pipo il va falloir tester !!!
aller un contre jour plein cagnard (merci le flash)
quelle chaleur !!!!
aller un contre jour plein cagnard (merci le flash)
quelle chaleur !!!!
pipo essaye LA parce que sans c'est vrai que tu vas perdre du temps
Will ta fille est adorable, de superbes yeux et un velouté de peau à croquer :)
Will ta fille est adorable, de superbes yeux et un velouté de peau à croquer :)
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15