Suivez Photography
Derniers sujets
arbres du 1er janvier
+6
f.ghis
Hub
Andy
The_Fire_Fly
lanouvelle
Snooze
10 participants
Page 1 sur 1
arbres du 1er janvier
première sortie photo pour mon nouveau K10 ( (excusez moi, ça me fait ça à chaque fois que j'y pense))
dur dur la prise en main, j'en ai jeté des paquets
allez, à vos critiques, y a que comme ça que je vais progresser
1-
2-
3-
4-
dur dur la prise en main, j'en ai jeté des paquets
allez, à vos critiques, y a que comme ça que je vais progresser
1-
2-
3-
4-
Re: arbres du 1er janvier
je préfère la 1, nettement, pour sa compo, l'arbre y est bien mis en valeur, la route qui part de devant amène bien l'oeil jusqu'à lui, rien à dire.
par contre les sombres sont vraiment sombres, et les clairs (sur la droite dans le ciel), vraiment clairs... tu peux peut-être modifier le contraste sur l'appareil, non ?
tu aurais pu essayer de te mettre plus sur la droite, dans le champ, comme ça la route serait partie de l'angle en bas à gauche, ça aurait encore amélioré la composition et tu aurais eu moins de contre-jour. mets les bottes en caoutchouc dans le coffre pour la prochaine fois !
par contre les sombres sont vraiment sombres, et les clairs (sur la droite dans le ciel), vraiment clairs... tu peux peut-être modifier le contraste sur l'appareil, non ?
tu aurais pu essayer de te mettre plus sur la droite, dans le champ, comme ça la route serait partie de l'angle en bas à gauche, ça aurait encore amélioré la composition et tu aurais eu moins de contre-jour. mets les bottes en caoutchouc dans le coffre pour la prochaine fois !
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
mais j'ai des bottes dans le coffre (pour le boulot )
pour la route : j'aurais pu (en fait, je n'y ai pas pensé :oops: )
j'avais un peu éclairci le champs en post traitement, mais je n'ai pas osé le faire de trop, j'avais peur de donner un côté pas naturel
pour le contraste sur l'APN : je sais pas (c'est quel bouton ? ). la prise en main est plus qu'hésitante. je vais replonger dans le manuel, alors
j'avais un peu éclairci le champs en post traitement, mais je n'ai pas osé le faire de trop, j'avais peur de donner un côté pas naturel
pour le contraste sur l'APN : je sais pas (c'est quel bouton ? ). la prise en main est plus qu'hésitante. je vais replonger dans le manuel, alors
Bon on va laisser la parole à Ricochet ou Imagine pour les conseils, ce sont eux les experts de ce type d'image!
Pour les critiques... (oui c'est ce qu'il y a de plus facile à faire ) bah tu t'en sors très bien!
La première est ouahou! j'aime moins les contre plongée sur les troncs...
Pour les premières dommage que le sol soit un peu bouché, je ne sais pas si c'est rattrapable... ceci dit tu avait l'air d'être "backlight" nan?
Pour les critiques... (oui c'est ce qu'il y a de plus facile à faire ) bah tu t'en sors très bien!
La première est ouahou! j'aime moins les contre plongée sur les troncs...
Pour les premières dommage que le sol soit un peu bouché, je ne sais pas si c'est rattrapable... ceci dit tu avait l'air d'être "backlight" nan?
Snooze a écrit:mais j'ai des bottes dans le coffre (pour le boulot )
je ne peux pas te dire, moi j'ai du Canon...
mais si tu m'envoies ton appareil quelques semaines, je trouverai bien...
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
Lol Lanouvelle a raison finalement, fallait pas prendre pentax! mdr
Backlight bah contre la lumière... à contre jour... (j'aime bien sortir ma science... elle si peu étendue!!! mdrrrrrrrr)
Backlight bah contre la lumière... à contre jour... (j'aime bien sortir ma science... elle si peu étendue!!! mdrrrrrrrr)
Oui, la 1 est aussi de loin ma préférée, même si certaines zones du ciel sont un peu surex ! Belle composition bien équilibrée !
Andy a écrit:Oui, la 1 est aussi de loin ma préférée, même si certaines zones du ciel sont un peu surex ! Belle composition bien équilibrée !
:*+1*: même avis que Andy, jolie pdv !
alors oui je suis en contre jour MAIS c'est fait exprès (parce que je voulais avoir l'arbre en contre jour)
je crois que j'ai mal géré l'expo du champs devant l'arbre, j'aurais dû exposer en fonction de lui (l'arbre aurait de toute façon été en contre jour)
les experts ? j'ai bon ou pas dans le raisonnement ?
sinon la nouvelle : bien essayé mais non :lol:
sinon Fire fly : mais euuuuhh, pentax c'est bien aussi
sinon Andy : merci
je crois que j'ai mal géré l'expo du champs devant l'arbre, j'aurais dû exposer en fonction de lui (l'arbre aurait de toute façon été en contre jour)
les experts ? j'ai bon ou pas dans le raisonnement ?
sinon la nouvelle : bien essayé mais non :lol:
sinon Fire fly : mais euuuuhh, pentax c'est bien aussi
sinon Andy : merci
faut dire que tu commences pas par le plus simple aussi, pour te faire la main
Madame fait des contre jour "back light" pour les frimeurs
Bon va falloir te replonger dans les cadrages, les règlages, et les post traitages mais c'est déjà pas mal je trouve
Madame fait des contre jour "back light" pour les frimeurs
Bon va falloir te replonger dans les cadrages, les règlages, et les post traitages mais c'est déjà pas mal je trouve
merci Hub
Ghis, oui je mets la barre très haut parce que j'aime bien les contre jour (ça c'est vu ? :shock: )
bien cet arbre n'étant pas loin de la maison, j'y retournerais pour ré essayer de faire mieux grace à vos commentaires
Ghis, oui je mets la barre très haut parce que j'aime bien les contre jour (ça c'est vu ? :shock: )
bien cet arbre n'étant pas loin de la maison, j'y retournerais pour ré essayer de faire mieux grace à vos commentaires
Ghis arrete de frimer avec tes smiley!!!!!!
Snooze moi pas de solution, moi pas savoir faire ça! mais je vais suivre ton post, pour savoir ce que les copains qui excellent dans ce domaine vont dire...
Snooze moi pas de solution, moi pas savoir faire ça! mais je vais suivre ton post, pour savoir ce que les copains qui excellent dans ce domaine vont dire...
jaloux Seb
c'est un peu tôt peut être pour le contre jour, le soleil est un peu trop
si tu fais en fonction du champs, tu eclaircis encore et ton ciel l'est encore plus clair
c'est un peu tôt peut être pour le contre jour, le soleil est un peu trop
si tu fais en fonction du champs, tu eclaircis encore et ton ciel l'est encore plus clair
c'est vrai
mais imagine avait donné un truc avec un mix entre expo sur le sol et expo sur le ciel... (en tout cas, sur ses photos, ça rendait parfaitement)
je vais essayer ça
et pis j'essayerai le bracketing quand j'aurais compris comment on le met en route
mais imagine avait donné un truc avec un mix entre expo sur le sol et expo sur le ciel... (en tout cas, sur ses photos, ça rendait parfaitement)
je vais essayer ça
et pis j'essayerai le bracketing quand j'aurais compris comment on le met en route
oui mais c'etait Imagine
moi je dis attention à l'heure de prise de vue déja et controle des niveaux apres les prises
moi je dis attention à l'heure de prise de vue déja et controle des niveaux apres les prises
ouh la grosse différence entre mon écran de portable (plus clair) et celui que j'utilise là...
je préfère la compo de la une indéniablement. cependant je suis du même avis que la nouvelle, tu pourrais te décaler pour avoir la route dans l'angle
ya moyen de rattraper ta photo je pense en post traitement, je la trouve sombre ! :)
les autres j'aime moins, la deux compo moins bonne
et les arbres ne me disent absolument rien !
je préfère la compo de la une indéniablement. cependant je suis du même avis que la nouvelle, tu pourrais te décaler pour avoir la route dans l'angle
ya moyen de rattraper ta photo je pense en post traitement, je la trouve sombre ! :)
les autres j'aime moins, la deux compo moins bonne
et les arbres ne me disent absolument rien !
je vire si tu veux, c'est vite fait (ton foncé/ton clair, courbes, saturation)
j'avais pas vu le flare au départ...baaah
on peut avoir les exifs de la photo ?
Marque de l'appareil : PENTAX Corporation
Modèle de l'appareil : PENTAX K10D
Date et heure de la photo : 2008:01:01 14:03:32
Utilisation du flash : Non
Distance focale : 21.0mm (équivalence 35mm : 31mm)
Durée d'exposition : 0.0005 s (1/2000)
Ouverture : f/11.0
Équivalence ISO : 400
Balance des blancs : manuelle
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : Programme (automatique)
on doit pouvoir largement faire mieux avec l'originale ! :)
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 19:41, édité 1 fois
Snooze a écrit:c'est vrai
je vais essayer ça
yesss ce sont deux bonnes choses ca!
Pour régler le contraste sur APN, tu appuies simplement sur la touche "menu".
La dernière ligne du premier menu qui s'affiche et voila !
Dis voir, t'aurais pas déjà des tâches sur le capteur ? :shock:
La deuz, l'arbre est trop au milieu pour qu'il y ai un intérêt. Enfin.. Si tu t'étais allongée dans le champ, tu aurais pu tirer une bonne photo je pense, surtout en te rapprochant, ça aurait donné une présence à cet arbre !
La dernière ligne du premier menu qui s'affiche et voila !
Dis voir, t'aurais pas déjà des tâches sur le capteur ? :shock:
La deuz, l'arbre est trop au milieu pour qu'il y ai un intérêt. Enfin.. Si tu t'étais allongée dans le champ, tu aurais pu tirer une bonne photo je pense, surtout en te rapprochant, ça aurait donné une présence à cet arbre !
tout à déja été dit.
yagelt a bien rattraper ta photo en virant le trop sombre !
yagelt a bien rattraper ta photo en virant le trop sombre !
Bonjour Snooze
j'aime bien les 2 premieres avec une belle lumière :D
Je trouve sur la 2 l'arbre un peu trop centré
J'ai une préférence pour la 1 avec une bonne suggestion de Yag pour l'angle je me serais peut être baissé pour donner plus de force aux sillons qui apportent une belle touche graphique
Les 2 autres me parlent moins
j'aime bien les 2 premieres avec une belle lumière :D
Je trouve sur la 2 l'arbre un peu trop centré
J'ai une préférence pour la 1 avec une bonne suggestion de Yag pour l'angle je me serais peut être baissé pour donner plus de force aux sillons qui apportent une belle touche graphique
Les 2 autres me parlent moins
merci à tous pour vos comm'
bon alors je dois y retourner pour faire la photo en mettant la route dans l'angle et en m'allongeant par terre (je vais attendre que ça soit un peu moins humide... ) pour rendre le coté graphique des sillons... et en reglant les contrastes
y a du boulot
bon alors je dois y retourner pour faire la photo en mettant la route dans l'angle et en m'allongeant par terre (je vais attendre que ça soit un peu moins humide... ) pour rendre le coté graphique des sillons... et en reglant les contrastes
y a du boulot
N'attends pas trop ou l'arbre l'aura de nouveau des feuilles, pi les champs seront cultivés
Page 1 sur 1