Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography

Galerie

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_lcap20%Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_rcap 20% [ 16 ]
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_lcap16%Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_rcap 16% [ 13 ]
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_lcap11%Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_rcap 11% [ 9 ]
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_lcap15%Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_rcap 15% [ 12 ]
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_lcap14%Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_rcap 14% [ 11 ]
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_lcap10%Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_rcap 10% [ 8 ]
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_lcap13%Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire.

4 participants

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Empty Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire.

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 23:46

Notre petit groupe a choisi ce lieu qui nous a permis d'y effectuer plusieurs exercices: panoramique, paysage, pose longue, photo de nuit, animalier, couché du soleil, etc…

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Sortie10

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Sortie11
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Empty Re: Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire.

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 23:53

Au sujet de l'animalier:

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Sortie12
Anonymous
Invité
Invité

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Empty Re: Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire.

Message par f.ghis Mer 3 Juil 2013 - 11:07

sont toutes mimi ces biquettes Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. 3917669097 
f.ghis
f.ghis
je vois tout .... je veille

Féminin Nombre de messages : 31287
Matériel : Nikon D300 105 mm macro, 70/300mm, 16/85mm et un flash SB 900
Home - Job : retraitée

http://fghis.darqroom.fr/galerie

Message par Titou Mer 3 Juil 2013 - 11:17

Bien vu le crépuscule avec le trépied, c'est bien mis en situation, on ressent bien l'ambiance. J'aime beaucoup la composition rocher / Rhône / ciel, bonne succession des plans.

Les chèvres drunken . Une vraie carte postale Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. 3917669097 .
Titou
Titou
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 8890
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux

Message par Francoise84 Mer 3 Juil 2013 - 11:33

Une rando. de nuit super sympa !

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Platea10

Francoise84
Francoise84
je suis un habitué de photography

Féminin Nombre de messages : 164
Matériel : NikonD90 + objectif 18-105mm+ 105mm macro
Home - Job : Vaucluse

Message par Francoise84 Mer 3 Juil 2013 - 11:40

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Platea11
Nuit et pollution !

Super ta photo avec le trépied Thierry : j'ai fait la même tellement j'ai trouvé ton idée bonne et je l'ai intitulé " la solitude du photographe "....Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. 260112 
Francoise84
Francoise84

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 11:48

Cette session était une sorte de repérage, il va de soit que tous les membres du forum qui souhaitent se joindre à nous
pour la prochaine fois peuvent nous contacter par mail ou mp…
Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. Sortie15
Anonymous
Invité
Invité

Message par Titou Mer 3 Juil 2013 - 20:16

@ Françoise : c'est sympa aussi, mais la répartition ciel / terre à 50/50 donne une impression de flottement, l'usine n'est pas sur un point fort alors qu'elle est le "puctum" de la photo, l'élément vers lequel va le regard en passant par la courbe du Rhône. J'aime beaucoup l'ambiance et les tonalités de bleus, la virgule lumineuse à gauche équilibre la lumière de l'usine.

Je suis fan de celle avec l'usine de nuit Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. 2034106232 .

@ Thierry : j'aime aussi beaucoup ces paysages pris avec une longue focale, çà écrase bien les perspectives, la succession des plan se ressent avec la brume. C'est quoi ce truc sur la colline en avant plan ?
Titou
Titou
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 8890
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux

Message par f.ghis Mer 3 Juil 2013 - 20:31

c'est trop loin pale 
f.ghis
f.ghis

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 20:50

f.ghis a écrit:c'est trop loin pale 

T'inquiète on te la mets au frais en attendant…
Anonymous
Invité
Invité

Message par razorconcept Jeu 4 Juil 2013 - 19:07

c'est un peu confus ici.
quel est le fil conducteur, qui poste quoi?
il faudrait au moins numéroter les photos pour avoir un critique précise.
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Matériel : .
Home - Job : .

Message par f.ghis Jeu 4 Juil 2013 - 19:20

je pense que les auteurs sont : Thierry84. les 3 premières photos
Francoise84 les 2 photos de nuit qui suivent et ensuite
Thierry84 la dernière

Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. 1615389284 
f.ghis
f.ghis

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 21:29

razorconcept a écrit:c'est un peu confus ici.
quel est le fil conducteur, qui poste quoi?
il faudrait au moins numéroter les photos pour avoir un critique précise.

Le fil conducteur est dans le titre du sujet.
Pour plus de clarté, il faudrait effectivement au moins signer ses photos, ce que j'ai fait dans le sujet sur le trial urbain de Carpentras mais, comme j'ai été le seul à le faire pale 

Par contre comme nous sortons en groupe régulièrement si il y a un mode d'emploi précis pour gérer ce genre de sujet, nous sommes évidemment preneur… Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. 260112
Anonymous
Invité
Invité

Message par f.ghis Ven 5 Juil 2013 - 6:34

Il y a dans le forum, un fil réservé aux sorties en effet

Il a pris un peu la poussière mais il ne demande qu'à resservir Wink 
f.ghis
f.ghis

Message par Francoise84 Ven 5 Juil 2013 - 6:58

C'est quand même pas bien compliqué : il y a notre avatar à coté de la photo donc CQFD ...nous ne publions que nos propres photos ! study 

Mais s'il y a une solution facile pour signer ses photos , je suis preneuse également Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. 260112 
Francoise84
Francoise84

Message par f.ghis Ven 5 Juil 2013 - 7:18

mais pas de soucis, tout est prévu dans le forum, :) ce qui est "confus" c'est que les photos ont été postées pratiquement les unes après les autres avant que les commentaires ne les distinguent, pas grave toussa  geek 
f.ghis
f.ghis

Message par Francoise84 Ven 5 Juil 2013 - 7:22

Oh ! oui tu as raison : l'important c'est de participer ! cheers sunny Sujet commun: Sortie de nuit a coté de l'Abbaye de St Roman. Entre Comps et Beaucaire. 0008 
Francoise84
Francoise84

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé