Suivez Photography
Derniers sujets
Portraits N&B.....(+ajouts vers. couleur)
+4
lanouvelle
f.ghis
Chrystin
DreamBrothers
8 participants
Page 1 sur 1
Portraits N&B.....(+ajouts vers. couleur)
Bonjour tout le monde :D
Bon, ca faisait une paye que j'avais pas posté alors voila deux petits portraits que j'aimais bien pris pendant mes vacances en Bretagne & Normandie....passage en N&B sous Silver effex pro (mes premiers essais en fait).......
L'homme et la mer :me marre: :
et Sarah (ma fille):
Voila! et n'hesiter pas a critiquer ....
Bon, ca faisait une paye que j'avais pas posté alors voila deux petits portraits que j'aimais bien pris pendant mes vacances en Bretagne & Normandie....passage en N&B sous Silver effex pro (mes premiers essais en fait).......
L'homme et la mer :me marre: :
et Sarah (ma fille):
Voila! et n'hesiter pas a critiquer ....
Dernière édition par pich900 le Jeu 1 Juil 2010 - 6:47, édité 1 fois
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
Re: Portraits N&B.....(+ajouts vers. couleur)
sympa les photos
personellement je trouve que la seconde est superbe, avec un beau fond bien dilué, ta fille dans les herbes hautes, cela fait bien bord de mer, cadrage niquel aux petits oignons, même la ficelle du ballon? ne dérange pas, il laisse filer l'immagination
Pour la première là je suis encore en train de me tâter, y a-t-il trop de digue en bas ou pas? je pense quand même que si, si j'analyse ta photo, elle me donne l'impression que seul le quart gauche en haut est occupé par le sujet, cela fait quand même pas mal de "vide" par le bas
pour moi recadrée un petit peu, cela le ferait mieux, mais bon, je sais aussi que la photo c'est dabord une émotion personelle, peut être que le message que tu voulais faire passer là n'est pas compris par moi :)
personellement je trouve que la seconde est superbe, avec un beau fond bien dilué, ta fille dans les herbes hautes, cela fait bien bord de mer, cadrage niquel aux petits oignons, même la ficelle du ballon? ne dérange pas, il laisse filer l'immagination
Pour la première là je suis encore en train de me tâter, y a-t-il trop de digue en bas ou pas? je pense quand même que si, si j'analyse ta photo, elle me donne l'impression que seul le quart gauche en haut est occupé par le sujet, cela fait quand même pas mal de "vide" par le bas
pour moi recadrée un petit peu, cela le ferait mieux, mais bon, je sais aussi que la photo c'est dabord une émotion personelle, peut être que le message que tu voulais faire passer là n'est pas compris par moi :)
je préfère le portrait de ta fille a celui du monsieur, la bite d'amarrage pleine bille, et le monsieur un peu trop noir pour moi, enfin pas lui son costume.
Jolie frimousse ta minette, un beau petit modèle
quelle bonne idée d'avoir regroupé les catégories "couleur" et "NB", moi qui n'allais jamais sur NB, je pense que j'ai loupé des trucs...
ces photos sont superbes, particulièrement le portrait de Sarah, bien mise en valeur par tout le flou ambiant, les deux ambiances me plaisent beaucoup !
ces photos sont superbes, particulièrement le portrait de Sarah, bien mise en valeur par tout le flou ambiant, les deux ambiances me plaisent beaucoup !
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
Merci pour ton com.Chrystin a écrit:sympa les photos
Pour la photo du type et sa bite d'ammarage, en fait j'etais a prendre a bite (enfin si je puis dire :oops: ), et le type s'est retrouvé dans le cadre quand j'etais enfin pret a shooter (il faut du temps avec les vieux bouzins manuels pour faire la map ...), j'ai trouvé qu'il avait bien fait de venir par la alors je l'ai mis dans la boite :me marre: ......Perso, je trouvais que le flou du bas de la digue amenait tranquillement sur le sujet principal de la photo, c'est a dire le type et la bite (enfin si je peux encore m'exprimer ainsi :oops: :me marre: ), et j'ai deliberement pousser le contraste sur le sujet pour bien le faire ressortir du fond plus doux....mais je ne voulais en aucun cas faire passer un message quelquonque, juste un moment que j'aimais bien, ce type a contempler la mer pres d'une bite d'amarrage, tout simplement....
merci aussi de ton passagef.ghis a écrit:je préfère le portrait de ta fille a celui du monsieur, la bite d'amarrage pleine bille, et le monsieur un peu trop noir pour moi, enfin pas lui son costume.
pour la bite d'amarrage, et bien comme je disais plus haut, c'etait un peu voulu de la mettre pleine bille et quand au costume du type, j'allais quand meme pas lui demander de se mettre en maillot de bain pour la photo :me marre: ....
et merci pour le compliment sur ma fille mais comme tout le monde le sait, "les chiens ne font pas des chats" ....................
:cong:
merci aussi madame la nouvelle moderatrice :me marre: ......lanouvelle a écrit:quelle bonne idée d'avoir regroupé les catégories "couleur" et "NB", moi qui n'allais jamais sur NB, je pense que j'ai loupé des trucs...
ben si justement, là avec ton explication, je comprends mieux ta version de la photo!
merci d'avoir répondu à ma question
merci d'avoir répondu à ma question
ta fille a-t-elle, elle aussi, les chevilles qui gonflent , est-elle aussi modeste que toi ???
:me marre:f.ghis a écrit:ta fille a-t-elle, elle aussi, les chevilles qui gonflent , est-elle aussi modeste que toi ???
pich900 a écrit:
et merci pour le compliment sur ma fille mais comme tout le monde le sait, "les chiens ne font pas des chats" ....................
:cong:
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
la 1 je suis méga fan.
on sent la construction et la reflexion dans le cadrage.
l'homme en noir de dos donne un coté mystérieux et ainsi tout son sens à la photo.
la pdc est savamment dosée pour renforcer la présence de cette silhouette.
que regarde t-il? a quoi pense t il? que fait il?
tant de questions sans réponse que poussent le lecteur à imaginer le conteste.
Bravo ça fonctionne très bien.
+ 1 pour le traitement, toutefois un ciel un brin plus contrasté aurait renforcé le coté dramatique (ss silver effex tu peux traiter localement avec des u points)
Pour la 2, on sens aussi la compo soignée et la maitrise technique.
le traitement aux petits oignons.
la faible pdc valorise le sujet à merveille, et le cadre naturel est sublime... la texture des herbes en bas est tout simplement géniale.
tu as su gérer l'ombre sur le visage, bravo.
mon seul regret le fil dans la main qui sort du cadre.
A la deuxième lecture le regard suit ce fils et le lecteur reste frustré de ne pas voir ce qu'il y a au bout.
on sent la construction et la reflexion dans le cadrage.
l'homme en noir de dos donne un coté mystérieux et ainsi tout son sens à la photo.
la pdc est savamment dosée pour renforcer la présence de cette silhouette.
que regarde t-il? a quoi pense t il? que fait il?
tant de questions sans réponse que poussent le lecteur à imaginer le conteste.
Bravo ça fonctionne très bien.
+ 1 pour le traitement, toutefois un ciel un brin plus contrasté aurait renforcé le coté dramatique (ss silver effex tu peux traiter localement avec des u points)
Pour la 2, on sens aussi la compo soignée et la maitrise technique.
le traitement aux petits oignons.
la faible pdc valorise le sujet à merveille, et le cadre naturel est sublime... la texture des herbes en bas est tout simplement géniale.
tu as su gérer l'ombre sur le visage, bravo.
mon seul regret le fil dans la main qui sort du cadre.
A la deuxième lecture le regard suit ce fils et le lecteur reste frustré de ne pas voir ce qu'il y a au bout.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
J'aime bien ces deux photos , la première parce que lesujet se fout du photographe, il regarde ce qu'on ne voit pas, ce qui est hors focus, caché derrière(devant) lui, on sait que c'est la mer, ou du moins la grève, en bas à droite, on a l'impression qu'en partant il emportera cette bitte d'amarrage avec lui, ils sont un improbable binôme...
la 2, il y a du vent une enfant au bord de l'eau egarde on ne sait quoi, pas le photographe en tout cas, de même on ne voit pas ce qu'il ya au bout de la ficelle, un ballon, certes, mais de quelle nuance de gris, de quelle forme, de quelle taille?
Là encore le photographe/ voyeur est frustrant, le spectateur /voyeur doit imaginer, essayer de deviner ce que le photographe a gardé pour lui.
Oui,j'aime beaucoup
la 2, il y a du vent une enfant au bord de l'eau egarde on ne sait quoi, pas le photographe en tout cas, de même on ne voit pas ce qu'il ya au bout de la ficelle, un ballon, certes, mais de quelle nuance de gris, de quelle forme, de quelle taille?
Là encore le photographe/ voyeur est frustrant, le spectateur /voyeur doit imaginer, essayer de deviner ce que le photographe a gardé pour lui.
Oui,j'aime beaucoup
snapshooter- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job : retraité
@razor, imagine & snap: un grand merci, je suis content de voir que ces deux photos vous ont "parlées", ca me touche sincerement :oops:....
j'avoue que vos commentaires sont un peu plus "cérébral" que ce que j'ai pensé au moment de la prise de vue .......
je suis aussi content que le traitement N&B soit passé a priori, c'etait la premiere fois que j'utilisais Silver effex pro et j'ai encore pas mal de boulot pour saisir toutes les finesses et les possibilités de ce plug-in (les u points par exemple, pas encore regardé comment faire ca...)....
je rajoute les versions couleurs pour comparaison:
et oui, il s'agissait bien d'une corde avec un ballon au bout :me marre: :
La compression leur a fait vraiment du mal a ces deux images :oops:....je crois avoir lu qu'on pouvait maintenant inserer des images jusqu'a 1200px, c'est bien ca????
j'avoue que vos commentaires sont un peu plus "cérébral" que ce que j'ai pensé au moment de la prise de vue .......
je suis aussi content que le traitement N&B soit passé a priori, c'etait la premiere fois que j'utilisais Silver effex pro et j'ai encore pas mal de boulot pour saisir toutes les finesses et les possibilités de ce plug-in (les u points par exemple, pas encore regardé comment faire ca...)....
je rajoute les versions couleurs pour comparaison:
et oui, il s'agissait bien d'une corde avec un ballon au bout :me marre: :
La compression leur a fait vraiment du mal a ces deux images :oops:....je crois avoir lu qu'on pouvait maintenant inserer des images jusqu'a 1200px, c'est bien ca????
bon, pour dame f.ghis, extrait des fameuses regles d'or:
IV - Les photos
La taille et le poids des photos :
1200x1200 pixels (les photos sont compressées et redimensionnées automatiquement à 800x800 pixels et cliquables pour accéder éventuellement à un plus grand format visible), 300 Ko pour l'ensemble des galeries. Pour obtenir une qualité optimale, il vaut mieux poster ses photos en une dimension ne dépassant pas 800x800 pixels, la compression automatique altérant sensiblement la qualité
Et moi qui croyait que j'etais le seul a ne pas les avoir lues ......
IV - Les photos
La taille et le poids des photos :
1200x1200 pixels (les photos sont compressées et redimensionnées automatiquement à 800x800 pixels et cliquables pour accéder éventuellement à un plus grand format visible), 300 Ko pour l'ensemble des galeries. Pour obtenir une qualité optimale, il vaut mieux poster ses photos en une dimension ne dépassant pas 800x800 pixels, la compression automatique altérant sensiblement la qualité
Et moi qui croyait que j'etais le seul a ne pas les avoir lues ......
non ca veut dire que si tu mets les photos d'une taille supérieure à celle conseillée, elle sera automatiquement compressée.
ce sera automatique et évitera aux admins et aux modos de vérifier la taille et le poids des photos comme on devait le faire avant mossieur
ce sera automatique et évitera aux admins et aux modos de vérifier la taille et le poids des photos comme on devait le faire avant mossieur
Bon bah c'est clair maintenant......
mais c'est vrai que 800px, c'est un peu juste parfois et c'est dommage car la compression enleve pas mal de details et le rendu des images est aussi different .......ca serait pas envisageable de modifier ca sur le fofo .....
mais c'est vrai que 800px, c'est un peu juste parfois et c'est dommage car la compression enleve pas mal de details et le rendu des images est aussi different .......ca serait pas envisageable de modifier ca sur le fofo .....
demande à notre nouvelle modette qui n'a qu'une petite connexion
Ha oui, j'avais pas pensé a ca ....
n'empeche que c'est dommage quand meme :me marre: ....
n'empeche que c'est dommage quand meme :me marre: ....
bah oui je sais bien, mais nous devons aussi penser à ceux qui vivent au milieu de nulle part
Oui t'as raison.....recueillons nous tous ensemble, en ce premier jour de Juillet, ayons donc une pensée profonde a tous ceux qui habitent dans les coins reculés de l'hexagone connecté au reste du monde par un vulgaire petit câble suspendu entre les arbres .......f.ghis a écrit:bah oui je sais bien, mais nous devons aussi penser à ceux qui vivent au milieu de nulle part
C'est très dur de passer après un commentaire du Razor .
Deux magnifiques photos, bien mises en valeur par le noir et blanc, je suis vraiment fan .
Deux magnifiques photos, bien mises en valeur par le noir et blanc, je suis vraiment fan .
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
Titou a écrit:C'est très dur de passer après un commentaire du Razor .
vous l'avez compris je suis fan, du coup j'ai zapé un peu les critiques négatives... il y a un petit détail qui ne travaille un peu, c'est le personnage flou au niveau du pied gauche du sujet sur la 1, surtout visible en version couleur.
un petit coup de tampon il n'y paraîtra plus.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
il a l'œil le razor :me marre: .....je l'avais vue aussi mais je ne l’ai pas enlever/tamponner un peu par fainéantise en fait .....razorconcept a écrit: il y a un petit détail qui ne travaille un peu, c'est le personnage flou au niveau du pied gauche du sujet sur la 1, surtout visible en version couleur.
un petit coup de tampon il n'y paraîtra plus.
Page 1 sur 1