Suivez Photography
Derniers sujets
Martin pêcheur
+4
mike88
Titou
razorconcept
Jacky
8 participants
Page 1 sur 1
Martin pêcheur
13 juin - La Sauge (Suisse), avec la certitude d'en voir, il y avait si longtemps...
Au loin, la sortie du plongeon...
14 juin - La petite Carmargue (68) en un lieu improbable, comme quoi, il faut y croire...
Au loin, la sortie du plongeon...
14 juin - La petite Carmargue (68) en un lieu improbable, comme quoi, il faut y croire...
Re: Martin pêcheur
belles prises.
la 1 il ne manque plus qu'un petit alevin dans le bec et c'est parfait... je cherche la petite bête car je serais déjà ravi de faire la même.
la 2 pour l'action, sinon je suis mains fan de décors.
la3 presque aussi belle que la 1 mais le fond me plait moins.
la 1 il ne manque plus qu'un petit alevin dans le bec et c'est parfait... je cherche la petite bête car je serais déjà ravi de faire la même.
la 2 pour l'action, sinon je suis mains fan de décors.
la3 presque aussi belle que la 1 mais le fond me plait moins.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
Merci,
Pour le premier site il est en suisse, c'est pour ainsi dires toute l'année que tu peux voir le Martin pêcheur, il a une structure aménagée.
Un observatoire ayant une vue en plongé sur un plan d'eau avec un décors parfois difficile a gérer en face de l'observatoire un mur en béton percé de trou susceptible d'accueillir des hirondelles et des martins pêcheurs... Pour le montage, je suis limite avec le 400.
Bon c'est de "l'aménagé", mais cela permet a nombre de voir le martin pêcheur qui parfois se fait attendre, disposant pas loin de vaste étendu d'eau... Le plus c'est le comportement des visiteurs hier, pas un mot plus haut que l'autre, les mômes tranquilles, curieux de voir ce que tu as pris comme photo... Sympa...
Et puis on avait envie de le voir ces derniers temps alors 300 bornes aller-retour...
le site de la Sauge
Pour le second, c'est beaucoup plus nature, il a été pris sur un chemin de liaison entre deux postes d'observation dans la petite camargue (68). C'est le premier que je vois a cette distance depuis plus d'un an. Ils sont moins nombreux, l'hiver semble avoir fait des dégâts, et le plan d'eau qu'il visitait régulièrement semblait vide de poisson ces derniers temps... J'ai eu moins de 10 secondes pour faire mes photos avant qu'il ne s'envole....
Pour le premier site il est en suisse, c'est pour ainsi dires toute l'année que tu peux voir le Martin pêcheur, il a une structure aménagée.
Un observatoire ayant une vue en plongé sur un plan d'eau avec un décors parfois difficile a gérer en face de l'observatoire un mur en béton percé de trou susceptible d'accueillir des hirondelles et des martins pêcheurs... Pour le montage, je suis limite avec le 400.
Bon c'est de "l'aménagé", mais cela permet a nombre de voir le martin pêcheur qui parfois se fait attendre, disposant pas loin de vaste étendu d'eau... Le plus c'est le comportement des visiteurs hier, pas un mot plus haut que l'autre, les mômes tranquilles, curieux de voir ce que tu as pris comme photo... Sympa...
Et puis on avait envie de le voir ces derniers temps alors 300 bornes aller-retour...
le site de la Sauge
Pour le second, c'est beaucoup plus nature, il a été pris sur un chemin de liaison entre deux postes d'observation dans la petite camargue (68). C'est le premier que je vois a cette distance depuis plus d'un an. Ils sont moins nombreux, l'hiver semble avoir fait des dégâts, et le plan d'eau qu'il visitait régulièrement semblait vide de poisson ces derniers temps... J'ai eu moins de 10 secondes pour faire mes photos avant qu'il ne s'envole....
Très belle série, ils ont l'air bien pépères sur leurs branches, c'est très bien composé.
La sortie du plongeon est très intéressante, dommage que tu aies été aussi loin...
La sortie du plongeon est très intéressante, dommage que tu aies été aussi loin...
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
la 1 très bien
le montage dommage pour le distance mais c'est très bien saisi
la 3 est belle mais je trouve le fond un peu trop fouillis
par ailleurs je trouve que ça manque de lumière (certes par les temps qui cour la lumière n'est pas toujours présente)
le montage dommage pour le distance mais c'est très bien saisi
la 3 est belle mais je trouve le fond un peu trop fouillis
par ailleurs je trouve que ça manque de lumière (certes par les temps qui cour la lumière n'est pas toujours présente)
mike88- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
, la 1ère c'est du portrait, du studio, plus flatteur mais la dernière c'est nature, c'est ce qu'on voit, (on dirait un jeune); pour la série, belle action, , on voit rarement la remontée, plus souvent le plongeon, malgré le fond un peu présent
snapshooter- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job : retraité
c' est toujours une belle quête la photo du Martin pêcheur ,
superbe série , malgré la lumière manquante ,
imagine
superbe série , malgré la lumière manquante ,
imagine
Merci...
Pour cet oiseau beaucoup cherche a avoir ce dernier "en action de pêche".
Pour moi ,il me semble que la difficulté est d'obtenir le début du plongeon, car on a beau se préparer il y a toujours ce temps de réaction (le notre) qui fait qu'il manque le départ.
J'ai deux séries propres et sur chacune d'elle je ne dispose que de l'entrée et la sortie de l'eau de l'oiseau, pas d'image du départ... C'est frustrant...
Mais bon il est rapide dans cette action car même à 6,5 i/s, je couvre celle-ci en 4 images seulement...
Cela doit être possible avec le mode vidéo des réflex, mais je n'en dispose pas...
Pour cet oiseau beaucoup cherche a avoir ce dernier "en action de pêche".
Pour moi ,il me semble que la difficulté est d'obtenir le début du plongeon, car on a beau se préparer il y a toujours ce temps de réaction (le notre) qui fait qu'il manque le départ.
J'ai deux séries propres et sur chacune d'elle je ne dispose que de l'entrée et la sortie de l'eau de l'oiseau, pas d'image du départ... C'est frustrant...
Mais bon il est rapide dans cette action car même à 6,5 i/s, je couvre celle-ci en 4 images seulement...
Cela doit être possible avec le mode vidéo des réflex, mais je n'en dispose pas...
Salut jacky ,
difficile le martin en action de pêche ,
surtout pour savoir quand celui ci vas plonger !
certain utilise une barrière IR qui permet le déclanchement du boitier au moment ou le martin plonge ,
mais celas reste difficile comme technique de prise de vue ,
imagine
certain utilise une barrière IR qui permet le déclanchement du boitier au moment ou le martin plonge ,
imagine
rien qu'en voir un sans même parler de photos je n'y arrive pas, alors là, je ne peux que saluer la performance !
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
imagine a écrit:Salut jacky ,
imagine
Effectivement il existe cette technique, qui a l'avantage d'être plus rapide que l'humain, mais elle est difficile de mettre en place dans la nature à moins de disposer d'une zone privée et de préparer complètement la zone en disposant une petite réserve de poisson juste à l'endroit ou l'on dispose le matériel.
je confirme, c'est magique de le voir
pour dimanche on est restés environs 1h15 avant de le voir, et de shooter évidemment
à côté de moi, un photographe ravi, il venait d'indonésie, il m'a confié que cela faisait plus de deux heures qu'il attendait, il allait partir, quelque chose l'a fait rester dix minutes de plus que prévu, et il ne l'a pas regretté
pour dimanche on est restés environs 1h15 avant de le voir, et de shooter évidemment
à côté de moi, un photographe ravi, il venait d'indonésie, il m'a confié que cela faisait plus de deux heures qu'il attendait, il allait partir, quelque chose l'a fait rester dix minutes de plus que prévu, et il ne l'a pas regretté
Page 1 sur 1