Suivez Photography
Derniers sujets
Studio improvisé en foret
+4
razorconcept
Titou
Mam'zelle Lune
The_Fire_Fly
8 participants
Page 1 sur 1
Studio improvisé en foret
Petite balade cet apres midi en foret avec Maylie, ou on a improvisé le shooting.
J'ai utilisé un flash déporté, et un 24/70.
Le suite de la série ici.
J'ai utilisé un flash déporté, et un 24/70.
Le suite de la série ici.
Re: Studio improvisé en foret
Comme déjà dit, j'aime beaucoup. Ta puce a de sacré bouille :lol:
Et je préfère largement les NB
Et je préfère largement les NB
Un grand bravo pour la mise en scène et le décor, la petite puce t'a vraiment comblé d'une superbe mimique.
Je suis plus réservé sur le traitement. Le noir et blanc va parfaitement, j'aime beaucoup la texture des planches à droite, mais les zone cramées sont trop nombreuses et trop étendues.
Je suis plus réservé sur le traitement. Le noir et blanc va parfaitement, j'aime beaucoup la texture des planches à droite, mais les zone cramées sont trop nombreuses et trop étendues.
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
Merci!
Titou, pour le traitement je n'ai que fait ma conversation en noir et blanc! Etant donné que moi et photoshop ca fait deux, je ne sais rien faire d'autres!
Il est clair qu'un second flash et un réflecteur n'aurait pas été de trop! Malheureusement je n'avais rien de tout ca!
Nous étions en pleine foret lorsque je suis tombé sur cet objet, cette vieille charrette. Il ne m'était pas possible de la déplacer.
J'avais un écart de lumière terriblement important, entre l'avant de la charrette qui était assombri par les arbres, et l'arrière qui était en plein soleil!
Donc j'ai géré comme j'ai pu à ce moment... mais finalement moi ca ne me déplait pas, au contraire! Ca laisse le coté naturel de l'ambiance de la prise de vue, et ca me plait! C'est pourquoi j'ai gardé cette image! Qui est d'ailleurs une de mes préférées de la série!
Titou, pour le traitement je n'ai que fait ma conversation en noir et blanc! Etant donné que moi et photoshop ca fait deux, je ne sais rien faire d'autres!
Il est clair qu'un second flash et un réflecteur n'aurait pas été de trop! Malheureusement je n'avais rien de tout ca!
Nous étions en pleine foret lorsque je suis tombé sur cet objet, cette vieille charrette. Il ne m'était pas possible de la déplacer.
J'avais un écart de lumière terriblement important, entre l'avant de la charrette qui était assombri par les arbres, et l'arrière qui était en plein soleil!
Donc j'ai géré comme j'ai pu à ce moment... mais finalement moi ca ne me déplait pas, au contraire! Ca laisse le coté naturel de l'ambiance de la prise de vue, et ca me plait! C'est pourquoi j'ai gardé cette image! Qui est d'ailleurs une de mes préférées de la série!
pareil que Titou, la petite demoiselle est trop mignonne, le N&B est une bonne idée qui colle bien au sujet, mais j'ai un peu de mal avec le cramage.
sinon tout le reste est top.
par contre sur ton site pkoi mélanges tu n&b et couleurs?
je trouve l'effet un peu perturbant.
sinon tout le reste est top.
je trouve l'effet un peu perturbant.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
Je ferai aussi les même que mes camarades, les zones claires attirent un peu trop l'oeil à mon gout Seb
razorconcept a écrit:
Pourquoi pas?
Ca te choque toi?
je la trouve très interessante, au niveau expression de ta puce, choix du cadrage, rendu du bois qui fait un cadre très naturel. bravo !
dakodac- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN REFLEX pentax K100D + 18-55 et samsung WB600
Home - Job : Cécile,ambulancière, Bretagne
comme les autres, énorme la bouille et l'expression, j'ai un peu de mal aussi avec les zones surex,
il faudra que tu m'expliques comment tu fais tes N&B et arriver à ce résultat juste en " faisant la conversion " , à part les zones cramées, j'adore
il faudra que tu m'expliques comment tu fais tes N&B et arriver à ce résultat juste en " faisant la conversion " , à part les zones cramées, j'adore
Thomas, je ne fais pas mes noir et blanc en faisant seulement "une conversion"!
Malheureusement ca serait trop simple! Je fais ma conversions noir et blanc en passant par le mélangeur de couche, le contraste...
après une fois mon traitement fait, il apparait des zones surrex, certains savent s'en occuper en utilisant des masques, des calques ou je sais pas quoi... ca par contre, moi je sais pas faire!
Malheureusement ca serait trop simple! Je fais ma conversions noir et blanc en passant par le mélangeur de couche, le contraste...
après une fois mon traitement fait, il apparait des zones surrex, certains savent s'en occuper en utilisant des masques, des calques ou je sais pas quoi... ca par contre, moi je sais pas faire!
Je suis dans le meme cas que toi...j'adore le Noir&Blanc mais j'ai beaucoup de mal a obtenir quelque chose de bon avec Photoshop....je cherche d'ailleurs un tuto a ce sujet mais pas trouve pour l'instant ...The_Fire_Fly a écrit:Thomas, je ne fais pas mes noir et blanc en faisant seulement "une conversion"!
Sinon, j'aime bien aussi ta serie avec les memes remarques que (pratiquement) tout le monde, le cramage un peu perturbant (meme si sans doute difficilement evitable) ......et puis si je devais faire une autre remarque, c'est que pour moi ca manque disons de naturel/spontaneite!!! la serviette par exemple, evidemment je comprend que tu n'avais pas envie que ton bout de choux se s'allisse mais ca enleve du naturel a l'image.....enfin c'est juste mon avis bien sur ....mais c'est vrai que je prefere souvent les portraits naturels (si possible sans flash) et non poses......ca reste neanmoins bien fait, le pique est excellent, la zone de nettete bien franche, etc..rien a redire la dessus .....
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
En fait, le truc était dégueulasse, plein de truc piquant!
Donc j'ai décidé de mettre la serviette!
Je me suis rendu compte qu'après, j'aurais peut être du mieux la disposer cette serviette!
Donc j'ai décidé de mettre la serviette!
Je me suis rendu compte qu'après, j'aurais peut être du mieux la disposer cette serviette!
Page 1 sur 1