Suivez Photography
Derniers sujets
Gueule de loup
+3
The_Fire_Fly
f.ghis
Tweety
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Gueule de loup
j'ai un souci avec photoshop... je peux plus enregistrer directement en jpeg, du coup je dois passer par enregistrer pour le web et ça me bousille la qualité, je sais pas comment y remédier...
C'est bizard ca!
Enfin ta photo fait quand meme 268 Ko, ce qui est pas mal!
C'est shooté au 70-300?
Enfin ta photo fait quand meme 268 Ko, ce qui est pas mal!
C'est shooté au 70-300?
70-300 oui, en RAW, et quand je passe le raw, après pas moyen de mettre en jpeg, c'est tiff ou psd, je comprend pas du tout
Nan mais tu dérawtise avec quoi? toshop?
Pourquoi tu te fais bouser avec ca? dérawtise avec DPP, c'est bien plus pratique, et éventuellement tu retouche apres la jpeg avec toshop!
Pis si tu as pas le plug toshop pour les raw c'est normal...
Pourquoi tu te fais bouser avec ca? dérawtise avec DPP, c'est bien plus pratique, et éventuellement tu retouche apres la jpeg avec toshop!
Perso j'ai abandonné toshop depuis très très très très très longtemps pour développer mes raw!
Quelle version de photoshop as-tu ?Tweety a écrit:j'ai un souci avec photoshop... je peux plus enregistrer directement en jpeg, du coup je dois passer par enregistrer pour le web et ça me bousille la qualité, je sais pas comment y remédier...
(parce que je ne vois pas pourquoi un menu dédié à l'export web abime les images :d montrées sur le web... )
Invité- Invité
The_Fire_Fly a écrit:Nan mais tu dérawtise avec quoi? toshop?
camera raw est très très bien ! il faut juste savoir l'utiliser :D .. avant je n'aimais pas. je ne jurais que par Nikon Capture pour mes Nef. Depuis que j'ai appris à me servir de ACR, les résultats sont excellents.
DPP c'est le soft Canon ?
Dernière édition par andrelau le Dim 2 Aoû 2009 - 10:22, édité 1 fois
Invité- Invité
bah avec Elements j'ai un développeur de raw intégrer, et j'avais jamais rencontrer ce problème.
je vais réinstaller DDP je crois effectivement
Tweety a écrit:bah avec Elements j'ai un développeur de raw intégrer, et j'avais jamais rencontrer ce problème.
ah .. elements ... Précisez quand vous parlez de "photoshop" ...
Je connais mal éléments. Je viens de regarder sur le P.Elements 5.0 installé sur mon portable, c'est un camera Raw "light" on dirait. Les réglages sont assez limités. Tu auras certainement plus de possibilités avec DPP.
Invité- Invité
@Seb : C'est mieux que Camera Raw 5.4 le DPP ?
@Tweety : je rejoins les autres avis sur la netteté, en tout cas j'aime bien la différence de contrastre entre les deux côtés du visage !
@Tweety : je rejoins les autres avis sur la netteté, en tout cas j'aime bien la différence de contrastre entre les deux côtés du visage !
Pabaile- photography m'aide beaucoup
Matériel : D7000+18-105+55-300+SB900
Home - Job : Charleville-Mézières
Tweety a écrit:70-300 oui, en RAW, et quand je passe le raw, après pas moyen de mettre en jpeg, c'est tiff ou psd, je comprend pas du tout
Image en 16 bits ?
Invité- Invité
sinon vous êtes des intégristes de l'utlra accentués vous ? :)
Je la trouve agréable à regarder cette image moi.
N'oubliez pas que le processus de "redimensionnement" accentue ce côté flou. Si on n'applique pas une accentuation APRES redimensionnement de l'image pour le forum, on a cet effet "moins" net .
Je la trouve agréable à regarder cette image moi.
N'oubliez pas que le processus de "redimensionnement" accentue ce côté flou. Si on n'applique pas une accentuation APRES redimensionnement de l'image pour le forum, on a cet effet "moins" net .
Invité- Invité
Quand tu ouvres ton NEF dans Camera Raw tu as la possibilité de dire si tu veux l'image en 8 bits par couche ou 16 bits par couche. (je travaille toujours sur des images en 16 bits par couche pour la retouche).
Les images jpeg ne gèrent pas le 16bit /couche et parfois dans photoshop les options sont grisées quand l'image est en 16bits et que le menu ne fonctionne que pour des images en 8bits/couche.
A priori ce n'est pas le cas car j'ai ouvert un nef en 16 bits via P.Elements 5.0 et le menu "enregistrer pour le web" est toujours accessible.
Les images jpeg ne gèrent pas le 16bit /couche et parfois dans photoshop les options sont grisées quand l'image est en 16bits et que le menu ne fonctionne que pour des images en 8bits/couche.
A priori ce n'est pas le cas car j'ai ouvert un nef en 16 bits via P.Elements 5.0 et le menu "enregistrer pour le web" est toujours accessible.
Invité- Invité
je l'aime bien ton portrait, moi ! :D
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
merci la nouvelle ! (coucou au passage, ça fait longtemps !)
Andrelau, le menu enregistrer pour le web fonctionne, mais il a tendance je trouve à brouiller la qualité originale de la photo
Andrelau, le menu enregistrer pour le web fonctionne, mais il a tendance je trouve à brouiller la qualité originale de la photo
Tu redimensionnes avant, ou tu le fais dans la fenêtre de "enregistrer pour le web" ?
Quelle "qualité" choisis tu (par défaut j'ai le preset "jpeg élevé" / Qualité 60)
Quelle "qualité" choisis tu (par défaut j'ai le preset "jpeg élevé" / Qualité 60)
Invité- Invité
Moi je trouve que la douceur ne lui fait pas de mal à ce portrait ^^
Forcément avec un regard net y aura pas le même impact, mais là c'est bien aussi :)
Forcément avec un regard net y aura pas le même impact, mais là c'est bien aussi :)
Un petit coup d'accentuation lui va bien, j'ai testé !
Je n'accroche pas particulièrement sur l'attitude du bonhomme.
Je n'accroche pas particulièrement sur l'attitude du bonhomme.