Suivez Photography
Derniers sujets
Empusa Pennata [+ ajout]
+7
razorconcept
Andy
The_Fire_Fly
salgaso
izno
f.ghis
Titou
11 participants
Page 1 sur 1
Empusa Pennata [+ ajout]
Il y en a qui cherchaient les guêpiers, moi je cherchais çà :
J'avais pris une femelle et une larve l'année dernière, ce coup-ci c'est un mâle. J'ai la famille au complet .
Le traitement de la seconde est (très) perfectible, je suis preneur de tout conseil, j'ai les raw.
J'avais pris une femelle et une larve l'année dernière, ce coup-ci c'est un mâle. J'ai la famille au complet .
Le traitement de la seconde est (très) perfectible, je suis preneur de tout conseil, j'ai les raw.
Dernière édition par Titou le Ven 29 Mai 2009 - 16:11, édité 1 fois
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
Re: Empusa Pennata [+ ajout]
ah, ça j'adooooore !!
ça fait depuis que j'ai commencé la macro que je cherche empuse et mante, jamais trouvé :/
trés photogénique je trouve comme sujet, je kiffe !
La gestion de l'eclairage sur la 1ere est vraiment excellente, j'aime bcp, en plus du mélange de couleur
On dirait vraiment qu'elle pose !!
Bravo !
ça fait depuis que j'ai commencé la macro que je cherche empuse et mante, jamais trouvé :/
trés photogénique je trouve comme sujet, je kiffe !
La gestion de l'eclairage sur la 1ere est vraiment excellente, j'aime bcp, en plus du mélange de couleur
On dirait vraiment qu'elle pose !!
Bravo !
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
salut Titou
humm j'aime bien ces bestioles, cela me fait penser a un pharaon, mais je pense que tu n'a pas encore exploité les multiples possibilités que t'offre cette bestiole.
sur la 1 il y a trop de choses qui viennent distraire mon regard
la 2 c'est bon, superbe gros plan ou on peu voir la complexitée de la bestiole et sa beautée mais je sais pas si c'est moi ou mon écran mais elle me semble légerement floue au niveau des yeux
en tout cas si tu peux en prendre encore je susi prenneur
humm j'aime bien ces bestioles, cela me fait penser a un pharaon, mais je pense que tu n'a pas encore exploité les multiples possibilités que t'offre cette bestiole.
sur la 1 il y a trop de choses qui viennent distraire mon regard
la 2 c'est bon, superbe gros plan ou on peu voir la complexitée de la bestiole et sa beautée mais je sais pas si c'est moi ou mon écran mais elle me semble légerement floue au niveau des yeux
en tout cas si tu peux en prendre encore je susi prenneur
salgaso- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : canon eos 7D et 1D MIV
Home - Job : artisan plaquiste
f.ghis a écrit:moi pour de vrai, ça me fait peur cette bête
regarde ça : http://gallery.photo.net/photo/5088296-md.jpg
ce mec est mon idole ^^
http://photo.net/photodb/folder?folder_id=516535
désolé pour le HS titou
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
ça existe un bête comme ça ! :D je m'endormirai moins c... ce soir (si si c'est possible ... :D )
Belle capture titou.
Je trouve que la 1/, même si la remarque de salgaso est pertinente d'un point de vue purement esthétique , a le mérite de montrer à des gens comme moi, à quoi cela ressemble et comment cela se fond dans le décor.
Belle capture titou.
Je trouve que la 1/, même si la remarque de salgaso est pertinente d'un point de vue purement esthétique , a le mérite de montrer à des gens comme moi, à quoi cela ressemble et comment cela se fond dans le décor.
Invité- Invité
Moi suis comme Gigi; j'aime pas ces betes la! On dirait des aliens! mdrr
Superbes photos, Titou avec une préférence pour la seconde ! Tout est beau là-dedans, le fond, l'attitude de la bébète, les couleurs ! Magnifique !
Merci beaucoup à tous :D .
Ghis et Fire, c'est une bestiole très attachante, pas très peureuse, un vrai modèle de studio. On arrive même à lui faire tourner la tête en direction de l'appareil en bougeant les doigts à côté de l'objectif ! Essaie de faire pareil avec un papillon :lol: .
Merci Izno, je suis content que çà te plaise. Je l'ai trouvé dans les herbes folles, ses ailes ressemblaient à une feuille, mais trop grosse. Erreur de camouflage ! Je l'ai récupérée avec une boite pour la mettre dans mon jardin sur le chèvrefeuille. On en trouve jusqu'en Charente, j'espère qu'un spécimen ira un jour jusque chez toi :D . TROP BON TON LIEN ce gars est extraordinaire !
Salut salgaso :D . Si tu as de la chance, il y en a une qui viendra se poster à proximité des guêpiers :lol: . La première était surtout pour montrer l'environnement et le camouflage. Merci de ton passage .
Eh oui André, çà existe ! Mais c'est la première fois que j'en trouve un, avec toute la peine que je me donne...
Merci Andy pour ton passage et ton avis :D .
Ghis et Fire, c'est une bestiole très attachante, pas très peureuse, un vrai modèle de studio. On arrive même à lui faire tourner la tête en direction de l'appareil en bougeant les doigts à côté de l'objectif ! Essaie de faire pareil avec un papillon :lol: .
Merci Izno, je suis content que çà te plaise. Je l'ai trouvé dans les herbes folles, ses ailes ressemblaient à une feuille, mais trop grosse. Erreur de camouflage ! Je l'ai récupérée avec une boite pour la mettre dans mon jardin sur le chèvrefeuille. On en trouve jusqu'en Charente, j'espère qu'un spécimen ira un jour jusque chez toi :D . TROP BON TON LIEN ce gars est extraordinaire !
Salut salgaso :D . Si tu as de la chance, il y en a une qui viendra se poster à proximité des guêpiers :lol: . La première était surtout pour montrer l'environnement et le camouflage. Merci de ton passage .
Eh oui André, çà existe ! Mais c'est la première fois que j'en trouve un, avec toute la peine que je me donne...
Merci Andy pour ton passage et ton avis :D .
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
bravo titou, belle prise.
je sais pas qui de l'empuse ou des guêpiers sont les plus faciles à trouver.
La 2 le fond est superne, et la 1 permet de bien voir l'insecte dans son intégralité, avec en plus une belle lumière.
pour le net des yeux, c'est pareil que pour les demoiselles et certaines libellules.
Impossible n'avoir l'oeil net, même lorsque la map est parfaite, cela vient de la structure de l'oeil.
je sais pas qui de l'empuse ou des guêpiers sont les plus faciles à trouver.
La 2 le fond est superne, et la 1 permet de bien voir l'insecte dans son intégralité, avec en plus une belle lumière.
pour le net des yeux, c'est pareil que pour les demoiselles et certaines libellules.
Impossible n'avoir l'oeil net, même lorsque la map est parfaite, cela vient de la structure de l'oeil.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
Merci Razor :D ,
Les empuses ne chantent pas :lol: mais j'espère bien avoir un moment pour profiter des autres aussi.
Une autre :
Les empuses ne chantent pas :lol: mais j'espère bien avoir un moment pour profiter des autres aussi.
Une autre :
Titou- administrateur
hooo superbe, prise comme cela ça fait grandiose, avec sa couronne royale elle est trop cette bête. superbe angle de pdv et lumière bien gérée. bravo Titou
salgaso- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : canon eos 7D et 1D MIV
Home - Job : artisan plaquiste
:shock: Ha bah j'avais pas vue cette serie.....Vraiment magnifique cette bestiole et c'est vrai qu'on dirait qu'elle pose devant l'appareil photo :) ....Vraiment tres belles prises, Bravo Titou .....J'avoue aussi que j'en avais jamais vue avant .....
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
très belles photos :shock:
c'est vrai qu'on dirait qu'elles prennent la pose, tes bestioles
je suis d'autant plus admirative que j'ai encore essayé la macro sur insectes hier soir, et qu'elle sont presque toutes parties à la benne
néanmoins je suis d'accord avec Seb : elle ne me font pas penser à un pharaon mais plutot à Alien
c'est vrai qu'on dirait qu'elles prennent la pose, tes bestioles
je suis d'autant plus admirative que j'ai encore essayé la macro sur insectes hier soir, et qu'elle sont presque toutes parties à la benne
néanmoins je suis d'accord avec Seb : elle ne me font pas penser à un pharaon mais plutot à Alien
Merci à tous :D .
Pich, c'est pas dans le plat pays que tu vas pouvoir en trouver....
Snooze : les débuts en macro c'est souvent poubelle, mais avec de l'entrainement, on peut sortir des trucs sympas. Pour cette série, comme pour 90% de mes macros, c'est trépied + commande filaire + mise au point manuelle. En mesure de lumière centrale pondérée, il faut tout de même choisir un collimateur proche du sujet pour avoir une bonne valeur.
Pich, c'est pas dans le plat pays que tu vas pouvoir en trouver....
Snooze : les débuts en macro c'est souvent poubelle, mais avec de l'entrainement, on peut sortir des trucs sympas. Pour cette série, comme pour 90% de mes macros, c'est trépied + commande filaire + mise au point manuelle. En mesure de lumière centrale pondérée, il faut tout de même choisir un collimateur proche du sujet pour avoir une bonne valeur.
Titou- administrateur
Bonjour Titou :D
Un alien
La 2 ma préférée est superbement saisie avec un très joli fond
Un alien
La 2 ma préférée est superbement saisie avec un très joli fond