Suivez Photography
Derniers sujets
Différences entre les boitiers bas gamme Nikon: D40/D60/D90
Page 1 sur 1
02012009
Différences entre les boitiers bas gamme Nikon: D40/D60/D90
Salut la compagnie!
J'ai une copine qui veut acheter un reflex...
Elle veut prendre nikon car elle possede deja un boitier argentique de la marque et plusieurs optiques... et espère donc pouvoir se servir de ses vieux objo MF deja en possession...
Elle ma demandé conseil... je lui ai dit de prendre le D3 mais malheureusement ca ne rentre pas dans son budget! pffff :me marre:
Nan sérieu.. moi je connais rien chez Nikon...
Vous pourriez nous donnez les différences entre ces 3 boitiers: D40 D60 et D90?
Merci d'avance aux Nikonistes!
J'ai une copine qui veut acheter un reflex...
Elle veut prendre nikon car elle possede deja un boitier argentique de la marque et plusieurs optiques... et espère donc pouvoir se servir de ses vieux objo MF deja en possession...
Elle ma demandé conseil... je lui ai dit de prendre le D3 mais malheureusement ca ne rentre pas dans son budget! pffff :me marre:
Nan sérieu.. moi je connais rien chez Nikon...
Vous pourriez nous donnez les différences entre ces 3 boitiers: D40 D60 et D90?
Merci d'avance aux Nikonistes!
Différences entre les boitiers bas gamme Nikon: D40/D60/D90 :: Commentaires
Un bon vieux Nikon F, ça marchera encore dans 50 ans même sans pile
Sans hésiter si elle a le budget : le D90. Il est largement au dessus des autres qui sont vraiment des entrées de gamme. Le D90 est tout de même le successeur du D80, qui reprenait quelques éléments du D200.
Les deux autres ne sont pas motorisés, elle ne pourrait pas utiliser ses objectifs correctement.
Et elle aura la possibilité de faire de courtes vidéos en HD : même si ce n'est pas primordial, çà peut être intéressant.
Les deux autres ne sont pas motorisés, elle ne pourrait pas utiliser ses objectifs correctement.
Et elle aura la possibilité de faire de courtes vidéos en HD : même si ce n'est pas primordial, çà peut être intéressant.
de toutes manière même le D90 ne lui proposera pas de mesure de lumière avec ses objectifs MF. et le d90 ne lui offrira pas non plus l'autofocus avec ceux là, alors si le budget et serrer et que la photo n'est pas un truc vital pour elle, un d40 suffit largement..., après si elle fait attention aux pixels qui soit disant font la qualité d'une photo , le d60. et évidemment le d90 pour le dernier cri, mais pourquoi pas un d80 ?
je repasserai surement
je repasserai surement
Le d80 est encore en vente?
Dans ce cas vaut mieux qu'elle prenne celui la...
Dans ce cas vaut mieux qu'elle prenne celui la...
elle peut surement encore en trouver je pense.
les différences: d40 c'est plutôt comme un 350D en terme de génératio,n avec 6MP au lieu de 8.
un d60 ce situerait entre un 400D (voir le 450) et un 1000D.
et le D90 son équivalent est le 40-50D
La mesure de lumière avec les objectifs manuel focus nikon ne s'effectuera seulement avec les boitier haut de gamme, D200,D300, D700, D3, D3x.
pour les objos AF (non USM) les D40 et D60 ne les prennent pas en charge pour ce qui est de l'AF (pas de moteur intégré au boitier) mais ils donnent la mesure de lumière. ils ne fonctionneront en AF qu'avec les objectif AF-I ou AF-S les équivalents de l'USM/HSM etc...
Et évidemment leur age influe sur la qualité de l'image en sortie de boitier, puisque les traiterments interne ont fait bcp de progrès !
Tout dépend donc de ces besoins comme tu le sais bien
les différences: d40 c'est plutôt comme un 350D en terme de génératio,n avec 6MP au lieu de 8.
un d60 ce situerait entre un 400D (voir le 450) et un 1000D.
et le D90 son équivalent est le 40-50D
La mesure de lumière avec les objectifs manuel focus nikon ne s'effectuera seulement avec les boitier haut de gamme, D200,D300, D700, D3, D3x.
pour les objos AF (non USM) les D40 et D60 ne les prennent pas en charge pour ce qui est de l'AF (pas de moteur intégré au boitier) mais ils donnent la mesure de lumière. ils ne fonctionneront en AF qu'avec les objectif AF-I ou AF-S les équivalents de l'USM/HSM etc...
Et évidemment leur age influe sur la qualité de l'image en sortie de boitier, puisque les traiterments interne ont fait bcp de progrès !
Tout dépend donc de ces besoins comme tu le sais bien
Ok je pensais que le D60 était plus évolué que le D40 et qu'il n'y avait pas ce problème d'af...
Bon je lui transmet ces infos, après elle se débrouillera! Merci Tim'!
Bon je lui transmet ces infos, après elle se débrouillera! Merci Tim'!
Un D3, sinon je lui revend mon D300 avec sa poignée, 2 batt et un 10-20 sigma.
Ce sera trop cher pour elle à mon avis....
razorconcept a écrit:Un D3, sinon je lui revend mon D300 avec sa poignée, 2 batt et un 10-20 sigma.
le D3 miam miam mais c est cher
j ai vu dans certains magasins qu il restait encore des d200 a vendre a des prix incroyable - de 800 euros c est peut etre l occasion
je crois que c est chez boulanger
je crois que c est chez boulanger
et ça lui permettrai d'utiliser ses objos MF, voir aussi du coté de l'occasion peut être.
Pat' merci pour l'info, mais on a rien trouvé sur internet...
The_Fire_Fly a écrit:Pat' merci pour l'info, mais on a rien trouvé sur internet...
de rien, mais tu trouves ca qu en magasin c est les fonds de stock
regarde la
http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=388712&NomOpe=byCk_Clubic1004_IMAGEETSON-Appareilphotonumerique&iRW=no
http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=388712&NomOpe=byCk_Clubic1004_IMAGEETSON-Appareilphotonumerique&iRW=no
f.ghis a écrit:tu vends toujours ? Razor
si j'a iun acheteur serieux pourquoi pas pour m'aider à payer le 600 ou 500 f4 :me marre:
Genre
le D300 nu 950€
le grip MB-D10 150€ avce la 2è batterie
le 10-20 sigma 300€ ( a vendre uniquement si je vds le D300)
razor je t'ai envoye un MP :me marre:
hihihi on reconnais la ,la mauvaise fois des canonistes vu le titre du topic ..
le D90 bas de gamme ...humhumm humm le premier reflex a integrer une fonction video HD (pour moi c'est pas un gadget vu les possibillite offerte par les optiques photos ) ,
une gestion des hauts iso comparable au D300 ,le viseur et AF du D200 ,ah c'est sur ce n'est pas un D3 mais bon c'est pas du bas de gamme non plus a mon avis
pour le choix tout a ete dis ,
hihihi on reconnais la ,la mauvaise fois des canonistes vu le titre du topic ..
le D90 bas de gamme ...humhumm humm le premier reflex a integrer une fonction video HD (pour moi c'est pas un gadget vu les possibillite offerte par les optiques photos ) ,
une gestion des hauts iso comparable au D300 ,le viseur et AF du D200 ,ah c'est sur ce n'est pas un D3 mais bon c'est pas du bas de gamme non plus a mon avis
pour le choix tout a ete dis ,
olive a écrit:le D90 bas de gamme ...ah c'est sur ce n'est pas un D3 mais bon c'est pas du bas de gamme non plus a mon avis
Je me disais aussi, mais bon...
Mio j'y connais rien en Nikon les mecs!
Pour moi D40 à D90 bas de gamme, D200 et 300 milieu de gamme et D2x, D3 haut de gamme...
bon on passe D90 en milieu de gamme pour vous faire plaisir alors! T'facon c'est du Nikon!
Pour moi D40 à D90 bas de gamme, D200 et 300 milieu de gamme et D2x, D3 haut de gamme...
bon on passe D90 en milieu de gamme pour vous faire plaisir alors! T'facon c'est du Nikon!