Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_lcap20%olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_rcap 20% [ 16 ]
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_lcap16%olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_rcap 16% [ 13 ]
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_lcap11%olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_rcap 11% [ 9 ]
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_lcap15%olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_rcap 15% [ 12 ]
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_lcap14%olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_rcap 14% [ 11 ]
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_lcap10%olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_rcap 10% [ 8 ]
olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_lcap13%olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Objectifs Olympus sur Canon / Filtres

Aller en bas

15042012

Message 

olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres Empty Objectifs Olympus sur Canon / Filtres




Bonjour à tous

Aujourd'hui, c'est la foire aux questions.

En faisant le ménage à la maison, mes parents sont tombés sur des vieux objectifs de 20ans qu'ils utilisaient sur argentique.
Il y a surtout deux objectifs Olympus qui m’intéressent, un 50mm/f1.8 et un 35-70mm de la gamme OM.
Après des recherches j'ai trouvé une bague d'adaptation:
http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-olympus-om-canon,fr,4,OM-EOS.cfm
Pour un petit prix ça me permettrai de gagner 2 objectifs en plus pour mon Canon, ce qui est pas négligeable vu que pour le moment j'en ai qu'un seul.

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà utilisé des tels bagues? Est ce que c'est intéressant?


Sinon, je rentre d'une semaine aux Pays de Galles et j'ai vite remarqué mon manque de matériel pour certaines situations.
J'ai plusieurs fois pensé à des poses longues de jours pour des bords de mer par exemple.
Premier problème, je n'ai pas de trépied donc un souci pour choisir ça position, donc se sera mon premier achat.
Mais surtout, une pose longue de jours carme très vite la photo, donc je baisse l'ouverture. Mais finalement, je l'ai tellement baissée que j'ai perdu l'utilité de la pose longue.
Donc je suis à la recherche de conseils au sujet des filtres pour effectuer ces poses longues. J'ai tout à apprendre au sujet des filtres, je n'en ai encore jamais utilisé.
Lequel serai le mieux adapté? Quels filtres utilisés vous, et pour quelle situation?

Je vous remercie de toute vos réponses.
clemano
clemano
photography m'aide à progresser
photography m'aide à progresser

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Matériel : EOS 55OD Sigma 18-200mm / Olympus 50mm F1,8
Home - Job : Annecy - Etudiant
Date d'inscription : 17/11/2011
Points : 4832
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Objectifs Olympus sur Canon / Filtres :: Commentaires

Titou

Message Dim 15 Avr 2012 - 19:50 par Titou

Pour les bagues, c'est pas très cher pour avoir deux objectifs supplémentaires. Il te faudra faire une mesure avec un objectif Canon et conserver le couple temps de pose / ouverture en manuel avec les objectifs Olympus. Avec un peu d'habitude, tu anticiperas le réglage de toi-même. Autofocus manuel également. Bien pour les photos de paysage, famille, pas top pour les photos d'action...

Pour les poses longues, un trépied (regarde sur le bon coin) et un filtre gris neutre adapté au diamètre de ton objectif. Il y a eu pas mal de discussions sur les filtres gris neutre, Man avait donné un site d'achat intéressant.

Revenir en haut Aller en bas

clemano

Message Lun 16 Avr 2012 - 11:52 par clemano

Vu que je suis très paysage, je pense que ça m'aidera beaucoup.

Après recherche, je pense prend un filtre ND400 ou ND1000.
Je me demande si je dois prendre le 1000 directement ou si le 400 suffit.

Sinon pour les trépieds, il y en a tellement, est ce vous avez une marque à me conseiller?

Merci des conseils Titou Wink

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 16 Avr 2012 - 12:31 par f.ghis

Faut voir ton budget surtout ....

Revenir en haut Aller en bas

clemano

Message Lun 16 Avr 2012 - 17:18 par clemano

100€ maxi, je pense que c'est pas mal, quitte à avoir un truc plutôt bien.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Lun 16 Avr 2012 - 17:25 par Titou

Un trépied pour du paysage, il faut qu'il soit bien stable (pieds rigides) et lestable au besoin. J'ai pas de marque en particulier à te conseiller, j'ai un Manfrotto dont je suis content, mais certains ont eu des expériences plus ou moins bonne avec cette marque. La tête est très importante : j'ai une trois axes, avec l'habitude c'est très pratique pour les panoramiques, et très stable. Quand tu y fixes un objectif qui t'a coûté un bras, t'as pas envie d'en faire un puzzle Rolling Eyes . Cherche sur le bon coin et postes les liens, on jettera un coup d’œil.

Pour le filtre, entre le ND400 et le ND1000, tu multiplies le temps de pose par 2,5 (1000/400). Le bruit ayant une importance en pose longue et si tu dois en faire pendant la journée, le ND1000 serait intéressant.

Le lien vers le site de vente.

Quelques liens de discussions et photos sur le forum :

http://www.photographyleforum.com/t15982-sous-les-ponts-d-avignon-ajout

http://www.photographyleforum.com/t15263-pose-longue

http://www.photographyleforum.com/t15439-bord-de-mer-en-mode-man-uel

http://www.photographyleforum.com/t16000-besoin-de-vous

Revenir en haut Aller en bas

clemano

Message Mar 17 Avr 2012 - 7:48 par clemano

Merci beaucoup Titou

Que penses tu de celui ça:

http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro-digital-tripod-a150ffbr0.html

Ton lien pour les filtres a l'air pas mal, dommage qu'ils n'ont rien en 62mm.
J'ai trouvé ça qui a l'air de correspondre:

http://www.biglens.be/haida-filtre-gris-neutre-nd3-0-slim-diam-62mm.html?id=1624&___store=big_default_en&___from_store=big_default

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Mar 17 Avr 2012 - 19:35 par Titou

Benro a bonne presse, il me semble que Razor en a un. En revanche, la rotule ne m'a pas l'air des plus pratiques.

J'ai celle là :

olympus - Objectifs Olympus sur Canon / Filtres MANFROTTO_804RC2_Rotule_3D_Basic-p-MAN804RC2

C'est pas la moins chère, mais j'en suis très content : robuste, précise et fluide, avec un niveau intégré.

Pour les filtres, je n'en ai pas encore, il m'est difficile de te conseiller.

Revenir en haut Aller en bas

clemano

Message Mar 17 Avr 2012 - 20:40 par clemano

Merci beaucoup pour ton aide Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum